Le TONNANT

Où l'on cause d'autres modèles que l'on réalise, des navires de surface, voitures, hélicos, avions, car on peut aussi vouloir partager ses autres activités modélistes...
Teba
Modérateur

Le TONNANT

Message par Teba »

Bonjour, :)

Nettoyage de printemps, je fait le ménage et le vide avec des trucs que je garde depuis des lustres en espérant poursuivre les constructions stoppées suite à mes nombreux déménagements.

Là je me décide à me séparer de cette coque du corsaire " Le Tonnant" construite en 1977 (plus de 30 ans), que je pensais rendre navigante, en ce moment j'arrange le grand mat pour l'ériger avec les autres et je vais confier tout cela à ma femme adepte des vide greniers juste pour dire de ne pas jeter ce travail.

Travail d'amateur sans connaissances particulières de ce genre de navires, mais beaucoup de recherches sans ordinateur à l'époque, la coque a bien tenue dans le temps. J'ai bien pensé la vernir en l'état pour décoration, mais il faut de la place.

Image

Image

Image
Sinago86

Re: Le TONNANT

Message par Sinago86 »

Hello Téba , c'est un sacrilège ça :( ; tu te rends compte que le mec qui te l'achète va se vanter du travail effectué par lui à tes dépents :evil: .
Elle est presque finie ; tu la fais en fixe pour ramasser la poussière :D . Nettoyage une fois par an et ta femme est contente de dire que c'est son mari le réalisateur/constructeur :Up: c'est ce qui se passe à la maison . :mrgreen:
Comme tu le vois j'en ai construit 2 dans ce genre et ce sont eux qui flashs les visiteurs ; les autres BOF :shock:
M'enfin t'as pris ta décision :cry:
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
Teba
Modérateur

Message par Teba »

Merci pour ton soutien sinago86, mais la décision est prise, je suis à fond dans les sous-marins et je n'ai pas le temps ni l'envie de faire autre chose.

mon garage atelier est super encombré, et je sais maintenant par rapport à mon âge que je n'aurais pas le temps de m'occuper de tout.

Je ne pensais pas que cela irait aussi vite, mais c'est fait, la coque est vendue, je pense que je la verrais quand elle sera terminée par son nouveau propriètaire, mais j'ai fait des photos pour garder en souvenir.

Image

Ma pièce préférée.

Image

Voila, elle est prête à partir avec les plans et tous les éléments réalisés.

Image
Rackham

Message par Rackham »

C'est un très beau bateau ;) et du boulot de pro :Up:
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Sinago86

Message par Sinago86 »

Bonjour à tous,
Eh oui , Téba il va falloir que tu te mettes au jardinage :banane: ; achat d'une jolie annexe en rondin pour y mettre les divers outils :mrgreen: ; puis l'automne arrivant tu y installes un chauffage pour l'hivernage de tes modèles réduits :Up: :D :lol: Quand dirait madame :applaudi: ou :tusors:
jean-Charles
inactif depuis été 2014
Teba
Modérateur

Message par Teba »

J'ai déja deux cabanes de jardin, une pour les outils de jardinage et tondeuse, l'autre pour les sous-marins et les machines, si j'en ajoute une troisième cela va faire campement. :D
Pablo
Modérateur

Message par Pablo »

Campement scout dans le jardin Téba... Pourquoi pas :?:
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Sinago86

Message par Sinago86 »

c'est quelles sont trop petites :siffle: :jesors:
jean-Charles
inactif depuis été 2014
Teba
Modérateur

Message par Teba »

Pour rester dans les trois mats mais en changeant d'époque.

L'Amsterdam vu dans le port de Nice ce matin.

Image

Image
pierre

Message par pierre »

Il y a un paquet de "ficelles" à bord dis donc. :mrgreen:
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Répondre