Bonjour à tous des nouvelles du front avec grosses modifs en cours.
Après plusieurs essais dans la piscine , on va dire que tout fonctionne, mais (et oui il y a toujours un mais) quelques points me chagrinent un peu avec tout d'abord,
1) L'autonomie:
En gros une vingtaine de minutes.
C'est pas beaucoup et surtout la batterie Lipo n'aime pas beaucoup car je ne m’aperçois pas immédiatement de la perte de puissance .
Vu le manque de place un cut off automatique me parait difficile à ajouter.
Après de nouvelle mesure, la sanction est là : pas loin de 2 ampères pour la pompe en fin de remplissage,1.5 ampères pour les moteurs et 500mA pour le servo presse durite. Le petit Lipo de 1300 mA commence à gonfler!!
2) La ligne de flottaison.
Malgré un ballast plus gros pour que le sous marin plonge je dois maintenir une ligne de flottaison très proche de la hauteur du pont, et ça s'est pas très joli.
Bref il va falloir revoir sa copie et différer la rencontre avec les copains.
Donc la décision est prise, on tente un ballast gaz.
Tout d'abord on va gagner le poids de la pompe,la consommation de la pompe et du servo presse durite.Du coup on va pouvoir augmenter également légèrement la capacité de la batterie Lipo
Ensuite on va pouvoir augmenter légèrement le volume du ballast.
Mais place aux photos.
Voila les tests du ballast sont prévu demain il restera à faire un container étanche pour le servo de commande de la came, et traiter au plasti dip la nouvelle batterie Lipo 1500 mA.
Tant que j'y suis je vais également modifier les raccordement de commande des gouvernails et barres de plongée avec ces petits objets de chez "supermagnet".Ils vont remplacer ça:
Ce sont en fait des fermoirs de bracelet en inox, que du bonheur ,car ça ne rouille pas, plus besoin d'outils, et surtout adieu les réglages à chaque démontage.
Allez à plus et bonne vacances aux chanceux!!