Donc voila la question :
Je possède une radio FX 18 ainsi qu'un récepteur R147 7 voies.
Je voudrais avant que les" 2.4Ghz"inutilisables pour nous sous marinier remplacent ces vieux produits avoir un ensemble émetteur/récepteur avec un maximum de voies.
J'ai trouvé sur la notice un décodeur Multiswitch-Prop 12+2 qui devrait convenir si j'ai bien compris et qui porterait le nombre de voies proportionnelle à 8 et qui ajouterait 12 voies de commutations (tout ou rien ?).
D'autre part j'ai trouvé également Un décodeur Multiprop 8 qui lui permettrait d'avoir soit 8 voies de commutation ou des variateurs autonomes.
Ma question est:
Concernant la deuxième hypothèse ,ces variateurs autonomes ,c'est quoi au juste, des variateurs classiques ou quelque chose de particulier?
Pour faire simple et dans un exemple concret, pourrait on piloter 8 variateurs afin d'atteindre différents moteurs pour motoriser un périscope ,une nacelle de mitrailleuse ou même un propulseur d'étrave ?Dans ce cas la au niveau de l'émetteur nous avons déjà 4 voies proportionnelles prisent par les deux manches principaux plus 2 potentiomètres linéaires en face avant et 2 en face arrière, la question c'est, avec quel manche ou potentiomètre est que l'on pilote les 8 autres variateurs?.
Voila j'espère avoir été clair, je sais que sur le forum nous avons des distributeurs de matériel Robbe ou Futaba, si il y a une solution, ça sent la commande et le grillage de carte bleu.

sur la façon de connecter le système