Recepteur sanwa

L’espace pour parler de tout ce qui concerne l’électronique embarquée
Répondre
Rackham

Recepteur sanwa

Message par Rackham »

Bonjour à tous
Voici des images de mon récepteur sanwa STAC-4 41Mhz après 20 ans de bon et loyaux services :)
bon maintenant ! ça le fait pas ...
je vais tenté de réparer ça au plus vite :? le condensateur est hs :?: il a cramé :Oo: faut dire que depuis quel temps j'avais des problème de réception
et que juste à coté ,collé au condo il il y a aussi un transistor qui à particulièrement chauffé :?
Au départ le but était de récupérer le matos sur tintin et le monter sur son nouveau petit frère ...

ImageImageImage

Faut dire qu'il a tellement bien fonctionné depuis tous ce temps et puis on change pas une équipe qui gagne ;)
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Teba
Modérateur

Re: Recepteur sanwa

Message par Teba »

Bonjour, :)

C'est touffu, on peut dire qu'il y a du monde là.
Patjabix
Modérateur

Message par Patjabix »

Boudiou !

:lol: :lol:

On se croirait dans le métro aux heures de pointe :lol:
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Rackham

Message par Rackham »

Comme ça c'est dejas moins touffu ! :mrgreen: mais n'oublions pas que c'est un collector voir objet de collection :D
hummm je devrais peut-être le poser sur l'étagère et tourner la page ! snif !!! :roll:
Image
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Teba
Modérateur

Message par Teba »

Bonjour, :)

Si tu en est content et si tu sait le remettre en état, continue à t'en servir, mais c'est vrai qu'il y a du matériel moderne.
Rackham

Message par Rackham »

bonsoir :) vu l'état de mon portefeuille j'ai décidé de remettre à jour une télécommande 40 mhz
j'ai donc une télécommande 2 voie extensible 8 voie :Oo: j'ai décidé de récupérer 2 palonniers équipés de 2 voie chacun sur un vielle radio pour les monter sur celle ci à 1 voie par palonnier.
Image

Image
la radio modifié en 2 voies à droite . reste plus que celui de gauche

ImageImageImage
modif vu arriere
Image

Bon pour l'instant c'est OK mais il me manque 1quartz en 40 mhz :) si quelqu'un à jeu à vendre :siffle: sa m'intéresse :P
Cassiope34

Message par Cassiope34 »

Alors ça c'est du bon boulot !! :Up:
Je t'ai déjà dit que j'en avais quelques uns.
Il te faut le couple de Quartz ?
Si tu as du 41Mhz essaye : ça marchera aussi à mon humble avis. J'ai même déjà vu des radios prévues pour 35Mhz fonctionner avec des Quartz en 41Mhz...

A Lundi dédé.
Devise Shadocks :
"Mieux vaut mobiliser son intelligence pour des conneries, que mobiliser sa connerie pour des choses intelligentes"
Rackham

Message par Rackham »

;) Trop de contrainte à cause de l'eau , je vais éviter en plus de perturber l'oscillateur de fréquence radio :frust: je préfère donc rester dans la bande passante de 40 Mhz

Dive to the Titanic contre couple Quartz 40 mhz ça te vas :mrgreen:

PS= j'ai aussi modifié un inter 3 positions et équiper ma radio :geek: (commande du relais "avant/arrière" pompe ballast)
je poste les photos bientot ;)
MG

Message par MG »

Bonjour, t'es un bon dédé Félicitation a bientôt :applaudi: :respect: :Up:
le mieux est l'ennemi du bien
Cassiope34

Message par Cassiope34 »

Ooooh l'arnaque :twisted: :twisted:
Ben j'ai regardé dans ma pagaille : j'ai pas de 40Mhz... :oops: :oops:
Tant pis pour la visite du Titanic :woow: de toute façon, on m'a dit qu'il n'était plus trop en état de naviguer alors... :tirlangue: :tirlangue:
Devise Shadocks :
"Mieux vaut mobiliser son intelligence pour des conneries, que mobiliser sa connerie pour des choses intelligentes"
Répondre