le Surcouf de 1934
Re: le Surcouf de 1934
c'est plus foncé que ça , je pense que le flash de l'appareil photo a fait un effet , la couleur est bleu nuit...
écris sur la bombe
je te mets une photo du kiosque qui est déja peint de cette couleur

tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
Oui, c'est déjà mieux.
Tu garderas la carène de la même teinte ?
Tu garderas la carène de la même teinte ?
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
Je viens d'acheter les vernis un en mat et l'autre en satiné
j'ai fait tout suite des essais , ayant peur que le vernis ne soit pas compatible avec la peinture , donc j'ai peint en 1er le safrans pour essais et tout va bien .
J'ai peint toute la parti des oeuvres vives du sous - marin en mat pour voir l'effet et c'est concluant et de plus cela fonce légérement la peinture
Aprés je peindrais les superstructures et la parti qui ce trouve juste en dessus de la ligne de flottaison en vernis satiné pour cela soit le plus réaliste possible , voilà voir photo ..

J'ai peint toute la parti des oeuvres vives du sous - marin en mat pour voir l'effet et c'est concluant et de plus cela fonce légérement la peinture
Aprés je peindrais les superstructures et la parti qui ce trouve juste en dessus de la ligne de flottaison en vernis satiné pour cela soit le plus réaliste possible , voilà voir photo ..

Je ne sais pas si c'étais le même bleu , sur l'Astrée , http://www.anciens-cols-bleus.net/t11690-astree" onclick="window.open(this.href);return false;
Quelques images couleur un peu anciennes
Quelques images couleur un peu anciennes
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Bonsoir
je suis allé sur le lien que tu as mis Bernard , je pourrais dire que ce serait le même bleu ( bleu acier ) ou bleu nuit ) mais il brille beaucoup à mon gout , mais une fois qu'il aura fait plusieurs plongées dans l'eau de mer le brillant va franchement ternir
Sur mon sous-marin de chasse Aréthuse ou Amazone quand ils sortaient de carénage , ils sortaient du bassin bien brillant mais cela ne duré pas longtemps

Sur mon sous-marin de chasse Aréthuse ou Amazone quand ils sortaient de carénage , ils sortaient du bassin bien brillant mais cela ne duré pas longtemps

Bonsoir
enfin je tiens le bon bout ,
je viens de finir ma peinture sur le Surcouf , donc comme j'ai dit plus haut parti oeuvre vive en mat et la parti visible en satiné
je vous mets quelques photos le montrant dans sa caisse de présentation en diaporama
Il me reste a faire les barres de plongées avant en peinture et ensuite montage , dans quelque temps je vais commander un variateur à notre ami Tecnimodel, pour pouvoir le faire naviguer en surface et faire la pesée aussi , et je réfléchis si je mets les feux de navigation en fonctions .

Il me reste a faire les barres de plongées avant en peinture et ensuite montage , dans quelque temps je vais commander un variateur à notre ami Tecnimodel, pour pouvoir le faire naviguer en surface et faire la pesée aussi , et je réfléchis si je mets les feux de navigation en fonctions .

Bonjour,
Ouais ! pas mal la peinture, les lignes de soudures sont bien aussi.
Ouais ! pas mal la peinture, les lignes de soudures sont bien aussi.
Chapeau patron 
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Très beau modèle avec une encore plus belle peinture félicitation Jean-Luc 
http://www.youtube.com/watch?v=ZJl3SatEC50
http://www.casimages.com/galerie.php?id=51811h53149
un Alfa 1/48, un U206 1/32, un Triomphant 1/100, un Sturgeon 1/96, un Akula 1/96
le petit sous marin de Spirou au 1/11
http://www.casimages.com/galerie.php?id=51811h53149
un Alfa 1/48, un U206 1/32, un Triomphant 1/100, un Sturgeon 1/96, un Akula 1/96
le petit sous marin de Spirou au 1/11
Là, je ne dis plus rien Jean-Luc.
La teinte rend bien.
Juste une remarque sur le diorama en fond.
C'est sensé être où ?
Je ne reconnais pas Brest.
La teinte rend bien.
Juste une remarque sur le diorama en fond.
C'est sensé être où ?
Je ne reconnais pas Brest.
Mes sous-marins en état de marche :