le Surcouf de 1934

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
climax

Re: le Surcouf de 1934

Message par climax »

Beau travail Jean-Luc vivement une belle peinture :Up:
http://www.youtube.com/watch?v=ZJl3SatEC50
http://www.casimages.com/galerie.php?id=51811h53149
un Alfa 1/48, un U206 1/32, un Triomphant 1/100, un Sturgeon 1/96, un Akula 1/96
le petit sous marin de Spirou au 1/11
Patjabix
Modérateur

Message par Patjabix »

Salut Jean-luc,

Quel chantier ! :Up: Il va être bourré de détails ce soum

Tu n'as pas enlevé toute la peinture existante avant de repeindre ?
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Arethuse

Message par Arethuse »

Bonjour :geek: merci à vous tous de vos remarques ;) pour répondre à Patrice (patjabix) négatif je n'ai pas enlevé ancienne peinture en croyant quelle était compatible avec ma bombe d'apprêt , je sais il aurait fallut enlever l'ancienne peinture , je t'explique pas le travaille ... :tirlangue:
Ce que je comprends pas c'est quelle frise que par endroit , mais ce n'est pas des grosses frisures , mais ses chiant .. :( a chaque fois je laisse sécher 24 heures et ensuite je ponçe l'endroit qui a frisé jusqu'a la résine .. :geek:
Pour les détails c'est vrais qu'il va en avoir , tu sais je ne peux pas m'échapper , je suis surveillé par deux modèlistes fervant du Surcouf comme moi :siffle:
Image
Dernière modification par Arethuse le 19 févr. 2011 10:26, modifié 1 fois.
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
Patjabix
Modérateur

Message par Patjabix »

Sympa le gif animé :Up:

:D
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Teba
Modérateur

Message par Teba »

Bonjour, :)

Ah ! la signature fonctionne et ce n'est plus le Surcouf, tiens c'est le même gif que Marshal07, quel hasard. :D :D
Arethuse

Message par Arethuse »

bonjour Patrice :geek: je vois que tu regarde le sujet :Up: il est jolie mon petit avatar hein... :!: cela va faire des émules , celui qui me la fait ma pas donné l'autorisation de divulgué son nom pour l'instant , alors je pense qu'il le fera lui même :applaudi:
Il a fait mon sous-marin qui tir une torpille sur le cargo-soum , il fallait y penser et cela ma touché et c'est bien gentil de sa part :gardavou:

Image
Arethuse

Message par Arethuse »

:lol: :lol: :lol: :lol: je n'ai pas dit de nom moi :lol: Michel ( Teba)
Arethuse

Message par Arethuse »

Bonjour à voustous :geek: Aujourd'hui j'ai peint le bateau avec de l'apprêt et j'avais peur que la peinture refrise au endroit ou j'avais ponçé :bave: appparament cela n'a pas frisé peu être une petite bricole vers l'avant , je suis quand même arrivé à bout de cette coque non sans mal .. ;) Encore quelques retouches de mastic et aprés et je l'espére peinture de la coque en bleu roi ... :!:
Les soudures ressortes bien sur le coque j'ai fait quelques photos , mais on vois pas bien dans mon garage , mais si on regarde bien sur une des photos on les distingue bien :Oo:

Image

Image Image Image Image

Image
Dernière modification par Teba le 22 févr. 2011 14:28, modifié 1 fois.
Raison : Agrandissement photo
Arethuse

Message par Arethuse »

Bonjour :geek: quelque nouvelle de la finition de ce bateau mystique ;) Depuis une cinq jours que je suis dessus à faire mastiquage ,ponçage , et ensuite faire une couche d'aprêt et vérrifier les imperfections :bave: j'ai commencé a caché les endroit a ne pas peindre :mrgreen: .
Aujourd'hui j'ai décidé de peindre , j'en avais marre de ponçer et je me suis dit même si il y a encore quelques défauts et bien tanpis :tirlangue:
j'ai comme d'habitude fixé la coque en suspension dans mon garage et aprés j'ai commencé à peindre , le bleu nuit commence à ce voir a part une petite coulure sur la quille à l'avant côté tribord et une autre à l'écubié je me suis dit que je n'ai pas trops mal réussit , je ponçerais avec du papier trés fin plus tard les deux petites coulures et donnerait un petit coups de peinture générale et ensuite je le vernirais avec un vernis mat et en dessus de la flotaison je vernirais avec un vernis satiné , voilà pour aujourd'hui :Up:
je sais pas ce qui ce passe avec casimage , il ne veut pas transférer les photos , donc on verras plus trad :roll: :!:
Allons bon maintenant ça fonctionne , joie de internet :bave:

Image Image Image

Image
Image
Image
pierre

Message par pierre »

Je ne sais pas si ce sont les photos, mais je trouve que la couleur est trop claire.
En tout cas, tu as bien visé la coque avec la bombe, la voiture n'est même pas bleuie. :D
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Répondre