un soum improvisé
-
lolocarrera
Re: un soum improvisé
pour le moment apres 12 hoo de collage ca semble lisse on verra si j'arrive à le décoller 
-
lolocarrera
Impossible de décoller
:
J en ai casser le couvercle
du coup j en ai refait un en utilisant du liquide vaisselle et pareil,impossible de le décoller encore une fois je pense que c est le silicone noir de chez wurth marche pas il colle trop !!
Du coup j ai utiliser mon joint Néoprène qui marche très bien sur mes surfs et essais en baignoire pas une goutte
Oufff
J attends les nacelles moteurs patjabix ne m oublis pas
J en ai casser le couvercle
Du coup j ai utiliser mon joint Néoprène qui marche très bien sur mes surfs et essais en baignoire pas une goutte
J attends les nacelles moteurs patjabix ne m oublis pas
- Patjabix
- Modérateur
Non non
la balle est dans le camp de Norbert
la balle est dans le camp de Norbert
-
lolocarrera
Bon n ayant toujours pas de nulles pour les moteurs et étant pas du tout patient je vais me lancer dans la marinisation de moteur BL si vous avez des infos je suis preneur
Salut.
Je n'ai pas trop de solutions à ce sujet malgré y avoir déjà pensé depuis très longtemps.
L'avantage du brushless à l'instar d'un brushed, c'est qu'il n'y aura jamais d'électrolyse au niveau des balais ou charbons (il n'y en a pas
)
Donc, théoriquement, il peut fonctionner dans l'eau sans problème.
Les difficultés, à mon avis se situent au niveau de la cloche (pour un outrunner) qui est trouée pour le refroidissement et risque de faire roue à aubes (boucher, oui mais avec quoi ?). Les inrunners, jamais ouvert, je ne sais pas comment ils sont dedans. Ils sont peut-être plus "marinisables".
Même constat au niveau des aimants, il faudrait combler les intervalles (là, c'est plus facile).
Les roulements et axe, il faut voir. Je ne sais pas si ça vaut le coup de les changer pour passer en inox vu le prix actuel de ces petits moteurs.
Un graissage généreux pourrait peut-être ralentir la corrosion.
Enfin, bien vernir les connections des bobines et étanchéifier les gaines des câbles d'alimentation (les câbles non protégés se sectionnent très vite sous l'action de l'électrolyse).
Voilà en gros ce que j'avais pensé faire à un moment.
Si ça peut servir...
Je n'ai pas trop de solutions à ce sujet malgré y avoir déjà pensé depuis très longtemps.
L'avantage du brushless à l'instar d'un brushed, c'est qu'il n'y aura jamais d'électrolyse au niveau des balais ou charbons (il n'y en a pas
Donc, théoriquement, il peut fonctionner dans l'eau sans problème.
Les difficultés, à mon avis se situent au niveau de la cloche (pour un outrunner) qui est trouée pour le refroidissement et risque de faire roue à aubes (boucher, oui mais avec quoi ?). Les inrunners, jamais ouvert, je ne sais pas comment ils sont dedans. Ils sont peut-être plus "marinisables".
Même constat au niveau des aimants, il faudrait combler les intervalles (là, c'est plus facile).
Les roulements et axe, il faut voir. Je ne sais pas si ça vaut le coup de les changer pour passer en inox vu le prix actuel de ces petits moteurs.
Un graissage généreux pourrait peut-être ralentir la corrosion.
Enfin, bien vernir les connections des bobines et étanchéifier les gaines des câbles d'alimentation (les câbles non protégés se sectionnent très vite sous l'action de l'électrolyse).
Voilà en gros ce que j'avais pensé faire à un moment.
Si ça peut servir...
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
-
lolocarrera
Meric du retour d'infos 
- Cassiope34
Il existe de petits INRUNNER de chez Blue Arrow http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=5230 avec cage carbone et pas cher...
Ex. ce petit moteur a été testé avec un contrôleur Turnigy 18A ESC (low timing)
2S Lipo (7.4V nominal, 8.4V chargé) - 6,5-7A
3S Lipo (11,3V nominal, 12.6V chargé) - 10,5-12A
mais il chauffe beaucoup trop à 12A (c'est sa limite maxi ! ) mais dans l'eau ce serait SUPER
Par contre il fait 2400KV -ce qui fait 19200Tr/mn maxi sous 8V ! - ça tourne un peu vite et au détriment du couple, mais avec une petite hélice 3,4,ou 5 pales et à faible pas !?
Ceci dit pour en revenir à LA question, je crois bien avoir compris que le principe du contrôleur brushless est de fonctionner (et de se caler) par retour d'info d'induction bobines/aimants : l'eau pourrait bien fausser tout ça et le contrôleur ne pourrait plus commander le moteur...
M'enfin c'est vraiment à tester.
Ex. ce petit moteur a été testé avec un contrôleur Turnigy 18A ESC (low timing)
2S Lipo (7.4V nominal, 8.4V chargé) - 6,5-7A
3S Lipo (11,3V nominal, 12.6V chargé) - 10,5-12A
mais il chauffe beaucoup trop à 12A (c'est sa limite maxi ! ) mais dans l'eau ce serait SUPER
Par contre il fait 2400KV -ce qui fait 19200Tr/mn maxi sous 8V ! - ça tourne un peu vite et au détriment du couple, mais avec une petite hélice 3,4,ou 5 pales et à faible pas !?
Ceci dit pour en revenir à LA question, je crois bien avoir compris que le principe du contrôleur brushless est de fonctionner (et de se caler) par retour d'info d'induction bobines/aimants : l'eau pourrait bien fausser tout ça et le contrôleur ne pourrait plus commander le moteur...
M'enfin c'est vraiment à tester.
Devise Shadocks :
"Mieux vaut mobiliser son intelligence pour des conneries, que mobiliser sa connerie pour des choses intelligentes"
"Mieux vaut mobiliser son intelligence pour des conneries, que mobiliser sa connerie pour des choses intelligentes"
-
lolocarrera
j ai mr patjbix mes nacelles partent demain cooooool
normalement je devrais etre pret le 10 avril
normalement je devrais etre pret le 10 avril
-
lolocarrera
si tout ce passe bien essais en baignoire fin du week end j'ai bien avancé hier soir ..
je posterais des photos demain
je posterais des photos demain
-
lolocarrera
voici en avant première les essais en baignoire
ca semble étre bon ...

ca semble étre bon ...