Mixage avec une radio Graupner MX 12 s ????

L’espace pour parler de tout ce qui concerne l’électronique embarquée
MG

Mixage avec une radio Graupner MX 12 s ????

Message par MG »

Bonjour a tous quelqu'un pourrait il me guider et m'expliquer, pour faire le Mixage des Gouvernes arriere de mon U_31 de Robbe a partir d'une radio Mx12 s Graupner Merci d'avance MG .
le mieux est l'ennemi du bien
Patjabix
Modérateur

Re: Mixage avec une radio Graupner MX 12 s ????

Message par Patjabix »

Salut Michel,

En réfléchissant à la commande des barres arrières de ton U31, il faut faire deux mixage des 2 voies de ton manche de droite.
Si les voies de ce manche sont 1: vertical et 2: horizontal, il faut faire un mixage de 1 vers 2 et un autre de 2 vers 1.
Sur chaque voie (1 et 2) tu branches ensuite à chaque fois 2 servos avec un Y pour piloter les barres opposées.
Par exemple, un servo pilote la barre supérieure tribord, et celui qui lui est connecté en Y pilote la barre inférieur bâbord

Et lycée de Versailles...

Je ne répond pas exactement à ta question sur comment programmer les mixages, mais je n'ai pas ta radio sous la main ni sa doc...
En espérant quand même t'avoir aidé... ;)

Edit:
J'ai trouvé la notice de la MX12 en FR (ici: http://www.rokemodell.de/produkte/gr/gr4722mx-12_fr.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;)
Dans ton système tu dois faire un premier mixage (MX1) avec la voie 1 en maître et la voie 2 en esclave (si on prend ces deux voies comme dans mon exemple ci dessus), la valeur du mixage étant 100% et il doit être toujours actif.
Puis tu fais un deuxième mixage (MX2) avec la voie 2 en maître et la voie 1 en esclave, même paramétrage: 100% et toujours actif.
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
MG

Re: Mixage avec une radio Graupner MX 12 s ????

Message par MG »

Bonjour Patrice , Merci beaucoup pour tes directives , je vais essayer ceci dans quelques jours, Merci encore à bientôt Michel.
le mieux est l'ennemi du bien
Répondre