Neotilus (Seawolf Robbe V2

L’endroit pour faire partager la construction de son soum civil
Akula

Re: Neotilus (Seawolf Robbe V2)

Message par Akula »

Ghost a écrit : Mine de rien, un sous-marin ça fait cogiter.
Et encore c'est un kit "de début".

Pas mieux que Alex, pourquoi ne pas prendre ce qui a déjà été fait par Laurent ou Pat ???

Là tu es en train de trop cogiter. Heuresement que tu n'es pas parti dans une trop grosse modif comme prévu initialement... :frust:

Tu pourrais afficher les photos plutôt que les liens STp, je suis fainéant... :mrgreen:

Allez c'est bientôt la fin, bientôt il sera à l'eau ! :trinque:
@+

François

Message entièrement composé d'électrons recyclés
Laurent Verdier

Message par Laurent Verdier »

Ce n'est pas uniquement une histoire de modèle de pompe ! Il te suffit de copier purement et simplement ce qui a déjà été réalisé.
Excuse mon ton quelque peu directif ou agacé, mais sur l'ancien forum nous avons déjà tous essayé de te donner des conseils pour avancer sur ton projet et aujourd'hui tu reviens avec quasiment le même type de problématique!

Je t'assure que je préfèrerais pouvoir échanger avec toi autour d'un bassin pour équilibrer ton modèle, plutôt que de focaliser encore et encore sur des problémes mineurs par le biais d'un forum.

Ton sujet me touche particulièrement car moi aussi j'ai commencé par ce sous-marin (Alex et Wis peuvent en témoigner) et ce n'était pas facile, c'est sur, mais une fois que j'avais fini par faire les recherches sur le net et récupérer toutes les photos concernant le montage et surtout une fois que Patjabix m'a orienté sur son forum, la messe était dite.
Après faut te lancer et faire des choix (je sais pour la génération "Y" faire un choix, c'est cornélien) c'est aussi cela qui te rends fier de ta réalisation.

Tu pompes toute les photos de ce modèle et tu te lance, allez hop !
Laurent Verdier

Image
Patjabix
Modérateur

Message par Patjabix »

Solo a écrit : Voici mon montage et celui de patjabix (je me suis permis ;) Pat)
Ben tu l'as pas mis mon montage ?
Il est visible ici: http://www.miniflotte.net/sousmarins/se ... stSW01.htm
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Ghost

Message par Ghost »

Comme expliqué sur l'ancien forum, j'avais acheté cette pompe lorsque je voulais construire tout seul...

Mais grâce aux photos, je commence à visualiser la solution pour faire un montage propre ;)

Pour mes photos, apparement la taille est trop grosse et donc refusée par le forum, d'où les liens :(

Une dernière question, pour les tiges entre les deux demi-rondelles, vous avez une astuce particulière ou deux tiges avec 4 boulons chacune suffisent ?
Avec un peu de chance, j'achèterais ce petit matériel ce week-end pour attaquer le plus tôt possible.

Merci ;)
Alexandre GILLON

Message par Alexandre GILLON »

Ok je comprends.
Par contre, maintenant tu copies à 100% le montage de Patrice. Et pas de mélange avec d'autres idées, et tu y arriveras!

Pour tes photos, fais l'effort de les redimensionner et de les afficher comme les autres membres du forum ! Beaucoup d'entre nous se cassent le c. pour rendre le forum convivial. Et je suis sûr que de ton côté tu apprécies un sujet bien imagé. Si les membres font l'effort pour toi et les visiteurs, c'est normal que tu le fasses aussi.
Ghost

Message par Ghost »

Ok, je retiens ;)

Ce week-end je vais acheter ce qu'il faut pour les renforts comme sur la photo. Ca sera déjà ça de fait avec un bonne séance de ponçage.
Ghost

Message par Ghost »

Bonsoir,

Cet après-midi a été acheté le nécessaire pour faire les renforts. J'ai trouvé comment fixer la pompe, un essai sera fait demain. Si l'essai est concluant, je vous montrerai comment je l'ai fixé, j'avais cette idée depuis un moment.

Sinon, j'ai découvert les joies du ponçage.
Je m'explique : ma demi coque centrale inférieure était mal ajustée. Un côté arrivait à la bonne hauteur mais l'autre dépassait un peu donc ponçage... J'ai poncé pendant environ 45min et c'est pas hyperdroit... Je rattraperais ça au mastic de finition quand j'arriverais à cette étape.

Une fois les renforts montés et le montage de la pompe validé, je m'attaquerais au reste de la coque pour qu'il soit prêt à être monté plus tard.

Les photos arriveront au plus tard lundi ;)
Ghost

Message par Ghost »

Bonjour,

Voici les photos du montage de la pompe. Je n'ai pas avancé plus, j'étais malade hier...

Image

Image

Avant de monter les renforts (car j'ai eu samedi ce qu'il fallait), il faut que je démonte le moteur pour sortir l'arbre d'hélice pour couper le tube d'étambot afin de rajouter un T pour le graissage (conseil que Teba je crois, m'avait donné sur le précédent forum).

EDIT : Visiblement j'ai pas choisi le bon retaillage... En fait je me suis servi uniquement de la pompe elle-même en la fixant avec ses propres vis sur le couple avant. Et ce qui est génial, c'est que d'une part la pompe fonctionne correctement sans eau qui déborde, et d'autre part ma platine coulisse correctement :D
Dernière modification par Ghost le 08 févr. 2010 14:29, modifié 2 fois.
Teba
Modérateur

Message par Teba »

Bonjour, :)

Un "T", c'est une astuce de pablo, tu n'est pas obligé de mettre un graisseur.
Ghost

Message par Ghost »

Oups, autant pour moi :oops:

Je préfère en mettre un vu que beaucoup de modèles en ont ;)
Répondre