Salut
Je n'avais pas fait de mise à jour de l'avancée des travaux sur le kilo...
Samedi, avec Pierre on l'a mis à l'eau pour la première fois... dans l'évier de l'atelier... C'est le coté pratique de ces mini modèles, pas besoin d'aller squatter une piscine pour faire les essais...
Résultats une petite fuite au niveau de la commande de l'interrupteur on/off, un équilibrage à faire avec une bonne centaine de grammes de lest à répartir avant/arrière, malgré l'hélice minuscule il à l'air d'avoir pas mal de patate... Bon, ce n'est pas un subracer non plus !!!
On n'a pas pris de photos dans l'évier mais en voici quelques unes de la construction :

- Vue générale avec les barres avant, la main courante autour du kiosque et quelques élément d'accastillage

- Détail du kiosque et des barres avant

- Détail de l'arrière, une petite opération chirurgicale a laissé des cicatrices masquées pas un bon masticage ponçage

- Main courante du coté de la porte du kiosque

- Détail de la commande des barres avant

- Détail de la sortie des commandes du WTC
Puis aujourd'hui j'ai avancé un peu sur les détails de la coque :
Sachant que les aériens en plastiques, prévus pour une maquette statique, sont très fragiles, il est conseillé de les réaliser plus solidement...
Voici le résultat en laiton :
Maintenant ça va être relâche dans la construction car les petits enfants vont être à la maison dans les jours qui viennent et jusqu'à samedi...
Hé bien l'activité construction de sous marins va être remplacée par la garde des petits...
Et je peux dire que ça occupe un max