Ce qui devait être fait, a été réalisé.Arethuse a écrit : la rencontre à lieu le 06 et 07 novembre 2010 , cela m'étonne que Teba ne t'a pas donné une pub moi je l'avais sur le pare-brise de mon vèhicule
Un Caboteur-soum qui coule et refait surface
Re: Un Cargo/Soum qui coule et refait surface
Bonjour,

Euh... "La rencontre a eu lieu les 6 et 7 novembre 2010"... Je n'ai pas tout compris... C'est voyage vers le futur ou une réunion modeliste votre truc 
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jean luc se mélange les crayons, c'est une expo de modélisme qui va avoir ieu les 6 et 7 Novembre 2010.
C'est les effets secondaires de la plongée dans l'eau froide de la piscine de Bagnols peut être 
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
- Geeks
Bonjour très matinal !
Bien que ça ne soit pas de mon ressort, j'ai été sur le net pour glaner quelques infos sur la fabrication des ressorts.
Il me semble qu'avec les résultat obtenu, j'ai trouvé une fiche théorique sur les ressorts avec une méthode simple de fabrication : http://www.cslaval.qc.ca/cdp/telecharge ... ssorts.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur un forum dédié à la mécanique, il y a un sujet la dessus. A lire bien sûr : http://www.usinages.com/fabrication-de- ... 16441.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Enfin, si j'ai bien compris, au delà du souci de ressort, il y a une histoire de guidage.
Je te propose le montage suivant :

Si tu laisse un centième de jeu sur la pièce qui ressemble à un piston sans joint, tu n'aura aucun souci. En revanche les deux autres pièces qui maintienne l'axe du piston et celui du fond qui évite au ressort de partir dans tout les sens doivent être juste pour juste. Un peu de graisse silicone d'un brico merline et le tour (le mat) et joué
Bien que ça ne soit pas de mon ressort, j'ai été sur le net pour glaner quelques infos sur la fabrication des ressorts.
Il me semble qu'avec les résultat obtenu, j'ai trouvé une fiche théorique sur les ressorts avec une méthode simple de fabrication : http://www.cslaval.qc.ca/cdp/telecharge ... ssorts.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur un forum dédié à la mécanique, il y a un sujet la dessus. A lire bien sûr : http://www.usinages.com/fabrication-de- ... 16441.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Enfin, si j'ai bien compris, au delà du souci de ressort, il y a une histoire de guidage.
Je te propose le montage suivant :

Si tu laisse un centième de jeu sur la pièce qui ressemble à un piston sans joint, tu n'aura aucun souci. En revanche les deux autres pièces qui maintienne l'axe du piston et celui du fond qui évite au ressort de partir dans tout les sens doivent être juste pour juste. Un peu de graisse silicone d'un brico merline et le tour (le mat) et joué
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Bonsoir
j'ai compris pourquoi que ce Cargo soum est visé par les torpilles de sous-marins
un avion l'a survolé et à fait quelques photos de ce Cargo et comme vous verrez il a été surpris et n'a pas eu le temps de cacher son chargement
Aie...
pour lui

Aie...

Dernière modification par Arethuse le 16 févr. 2011 19:06, modifié 1 fois.
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
il est chouette ce bateau 
Ma 1ére réalisation:
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
Bonsoir
Voilà quelques essais pour ce Cargo-soum , pour la navigation en surface pas de probléme
mais par contre j'ai quelques modif à faire pour la plongée ..
1er il gîte sur babord quand je remplis la poche et je me suis aperçu que la baxter quand il se remplissait glissé sur le côté , il faudrait que je l'amarre à l'intérieur .
2 ème il ne coule pas complétement le cul reste en surface , vous allez dire que c'est normal dans le naturel
mais ce bateau doit couler entiérement , donc il faut que je rajoute un peu de plombs ..
3ème la barque s'enléve bien de son berre mais comme il gîtait sur babord cela empêcher le canot de prendre la mer , je l'ai aidé à la main mais ce n'est pas prévu comme cela , donc à voir une plongée de l'avant comme je l'ai dit au départ
Comme d'habitude il faut faire toujour des essais et encore et encore
je vous mets les étapes de plongée du Cargo-soum photos prise par Adelin ( Marchal07 )

1er il gîte sur babord quand je remplis la poche et je me suis aperçu que la baxter quand il se remplissait glissé sur le côté , il faudrait que je l'amarre à l'intérieur .
2 ème il ne coule pas complétement le cul reste en surface , vous allez dire que c'est normal dans le naturel
3ème la barque s'enléve bien de son berre mais comme il gîtait sur babord cela empêcher le canot de prendre la mer , je l'ai aidé à la main mais ce n'est pas prévu comme cela , donc à voir une plongée de l'avant comme je l'ai dit au départ
Comme d'habitude il faut faire toujour des essais et encore et encore
je vous mets les étapes de plongée du Cargo-soum photos prise par Adelin ( Marchal07 )

tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
- Jacky-Soum
Ce bateau est vraiment beau !
Encore quelques mise au point et bonjour les mises en scène !
Cordialement de Jacky-Soum
Encore quelques mise au point et bonjour les mises en scène !
Cordialement de Jacky-Soum
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."