Bonjour à vous tous

Comme promis cette semaine j'ai commencé à faire la motorisation de mes torpilles

Actuellement je suis en train de faire la deuxième torpille
J'ai eu beaucoups de déboires ..

au montage du moteur sur le cône de la torpille .
D'abord en premier lieu il faut ce limiter en longueur du tube détambo , j'ai coupé un tube au départ de 4 cm de long , un inconvénient , il était trop long et cela faisait forçer le moteur et de plus le bloquer carrément pendant les essais dans le cône , donc j'ai réduit la longueur du tube et je l'ai réduit à 2,5 cm cela a été fructueux mais ce fut la bonne solution ,

Le tube d'étambo est en laiton et il fait à l'extérieur 2mm de diamètre et à l'intérieur 1mm de diamètre ..

la transmission lui est aussi une tige de laiton de 1mm , tout est à calculé en raison du poids totale de la torpille pour lui garder une flotabilité au maximum .
Au début j'ai percé avec une colonne un axe dans le cône avec un fôret de 2mm qui recevra le tube détambo et ensuite aprés un ajustage de l'arbre de transmission j'ai collé le tube d'étambo avec de la cyano , j'ai mis en place le moteur avec son arbre de transmission dans le cône de la torpille .
La transmission est relié à l'axe du moteur par une gaine de cable électrique que j'ai trouvé ..

ce cable je l'ai évidé de ces brindilles et ensuite je l'ai coupé à la longueur voulu et collé lui aussi à la cyano du côté moteur et arbre .
Avant de mettre l'ensemble en place j'ai aussi réduit le support moteur , car le tube transparrent était trop long et me réduisé trop la profondeur du tube avant , car il me faut par la suite une place au maximum vers l'avant
Aprés j'ai monté tout l'ensemble et fait les essais , j'ai connecté une pils de 1,5volt et le moteur c'est mis a tourner à grande vitesse avec son arbre de transmission et bien sùr l'hélice en place

qui par la suite sera redémonté pour mettre en place les ailerons .
Voilà pour aujourd'hui suite peu être demain