Techniques TLT et Torpilles miniatures

C'est la section des trucs et astuces.
davidovitch SHKVALOF

Re: Techniques TLT et Torpilles miniatures

Message par davidovitch SHKVALOF »

:Up: +1

c est tip top :Up:

respectueusement
davidovitch

autres loisirs:
http://custompaysdaix.forumactif.com/t2 ... dovitchson" onclick="window.open(this.href);return false;
http://custompaysdaix.forumactif.com/t2 ... r-883-xl53" onclick="window.open(this.href);return false;
Patjabix
Modérateur

Message par Patjabix »

Quel acteur ce Jean-Luc :Up:

Bravo pour cette réussite :Up:
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Arethuse

Message par Arethuse »

Bonsoir :geek: et merci de votre soutien ;) aujourd'hui j'ai fait le branchement électrique du servos au récepteur :)
Donc j'ai passé mon cable électrique sous le pont jusqu'a l'arrière de la coque , mais auparavant j'ai ressortie le tube étanche de la coque pour pouvoir accéder facilement entre le pont supérieur :tirlangue:
Comme j'ai dit plusieurs fois je n'ai pas collé le tube comme ils disent sur la notice de montage , voilà une occasion de le redire , pour faire des interventions sur la coque cela est plus facile sans le tube :Up: et aprés remontage je fixe le tube sur l'avant de la coque avec un vis et cela ne bouge plus , voir photo ... :!:
J'ai perçé l'arrière de la coupole et passé le fils et ensuite j'ai collé à l' arradite le côté intérieur et collé à la stabilit express le côté extérieur pour une étanchéité parfaite :ugeek:
J'ai monté les prises mâles et femelles et ensuite j'ai fait un essais radio pour vérrifier le bon fonctionnement du servos :)
Pour l'instant tout fonctionne bien , maintenant j'attends ma commande de chez Corand , un étau pour le mettre sous ma colonne de perçeuce que j'ai eu à noël par mes enfants , quand j'aurais ce matériel , je vais pouvoir continuer mes torpilles , il faut que je perçe l'arrière pour mettre un tube d'étambo et un axe pour la transmission du moteur , et là j'ai intérrêt d'être droit :cry:

Image Image Image Image Image
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
Teba
Modérateur

Message par Teba »

Bonjour, :)

Visiblement il te reste encore de la peinture bleue. :mrgreen:

Bon, on va voir tout cela à Valence j'espère.
atob

Message par atob »

Monsieur s'équipe avec une perceuse à colonne !!! Il va nous faire de jolis trous avec ça :Up:
-------------------------------------------------
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin

http://soumblack.free.fr/
-------------------------------------------------
Arethuse

Message par Arethuse »

Bonsoir :geek: j'ai trouvé un petit film qui montre comment étanchéifier un servos :Up: bonne lecture ;)

Arethuse

Message par Arethuse »

Bonjour à vous tous :geek: Aujourd'hui je vais vous mettre quelques photos de ma réalisation des portes de tubes lances torpilles manoeuvrante.... :!:
Au départ à l'intérieur de la coque j'ai cloisonné devant les deux tubes jusqu'a l'avant , une cloison qui doit faire 7 cm de long et ensuite j'ai perçé un trou pour pouvoir passer les fils de commande des portes :) ensuite j'ai fabriqué deux portes en ABS juste a la dimension des sorties du tube , sur ces portes j'ai collé à la cyano des charniéres et à l'autre bout j'ai collé un renfort qui me sert de butée pour la fermeture :P
A l'intérieur de la coque une fois fois les portes ajusté j'ai collé le restant des charniéres , ce qui maintenant me donne une articulation des portes , sur la parti arrière des portes côté intérieur j'ai fait un anneau pour pouvoir mettre plus tard une ficelle.. :!:
Ensuite j'ai mis aussi deux anneaux à l'intérieur de la coque qui me servirons aussi de guide au moment ou je vais tirer la ficelle pour l'ouverture des portes .. :idea:
Maintenant j'ai trafiqué un ressort en acier trempé du style remontoir d'un réveil ou autre , ces juste pour vous dire la matiére qui est souple et élastique à la fois , je l'ai plié en deux et fait des encoches au extrémité pour pouvoir l'enclencher dans les anneaux de portes au moment de la pose à l'intérieur ce qui me permet d'avoir une prise pour éviter que le ressort rîpe et à la partie plié je le mets dans une encoche que j'ai fabriqué en ABS et collé à l'avant et qui me maintien le ressort en place à l'intérieur de la coque :bave:
Au départ j'avais essayé de mettre des ressorts conventionnels comme trouve dans les stylos billes , je l'avais retaillé au départ , car ils étaient trops long et avec mon sytéme de ficelle , au moment de l'essais je tirais sur la ficelle et les portes s'ouvraient mais il ne s'ouvraient pas complétement à fond à cause de l'épaisseur du ressort comprimé et les torpilles aprés essais resté bloqué au portes , donc j'ai abandonné ce systéme et pris l'option d'un ressort extras plat et là :idea: Eurêka les portes s'ouvres d'avantage et les torpilles sortent bien sans probléme :excited:
Voilà ce que j'ai fait de toutes la semaine cela ma pris 5 jours pour faire ce systéme et me reste à faire une peinture noir à l'intérieur de la sortie des tubes , pour le bleu ces plus loin Michel mais pas là car cela ce vois quand les portes sont ouvertes
Maintenant aprés des essais concluant en tirant la ficelle pour ouvrir les portes et relacher la ficelle pour les refermer cela fonctionne trés bien , mais je ne sais pas encore comment je vais faire pour la manoeuvre de chasse ouvrir les portes , pour l'instant je l'ai manoeuvreré a la main :idea:

Image
Image Image Image Image Image Image Image

Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Teba le 07 janv. 2011 14:30, modifié 1 fois.
Raison : Agrandissement photos
PasTrix

Message par PasTrix »

Salut Jean-Luc et tous les torpilleurs

et bravo pour cette réalisation, :Up: on attend plus que la vidéo sous-marine maintenant... :lol:

Pour éviter que la torpille ne sorte du tube toute seule (lorsque le sous-marin est dans l'eau) et ne coince la porte par derrière alors que celle-ci est fermée tu peux aussi coller un morceau d'ABS (côté tube) perpendiculairement à la porte pour fermer le tube. Ainsi la torpille viendra en butée si elle voulait s'en aller, le tube ne serait réellement ouvert que lorsque la porte l'est également !
Arethuse

Message par Arethuse »

Bonjour à vous tous :geek: Merci du conseil Pascal , mais tu pourrais me faire un schémas du systéme de sécurité ;) cela mets arrivé , au début des essais la porte c'est refermé car elle n'était pas retenu , et en plus je ne l'ai pas vu sur le moment où elle c'était refermé ... :!: , la torpille en sortant a poussé la porte et a cassé la charniére en plastique ; donc je me suis dit que c'était une bonne sécurité car la charnière a servi de fusible :Up:
Ces vrais que l'on peu avoir un oubli pour les ouvertures des portes , surtout que pour l'instant j'ai prévu de les manoeuvrers à la main par l'intermédiare d'une ficelle , donc en naviguation les portes seront ouverte avant les tirs de torpilles .. :idea:
je n'ai plus de place pour installer un servos à l'intérieur , alors je réfléchis :idea:
Je vous mets un petit film de youtube ou vous verrez la chasse des torpilles et le sytéme d'ouverture et de fermeture des portes de T-L-T :siffle:

Teba
Modérateur

Message par Teba »

Bonjour, :)

Tu ne nous dit pas si les torpilles se mettent bien en route à la sortie des tubes, tu n'a peut être pas fini l'installation.
Répondre