Techniques TLT et Torpilles miniatures

C'est la section des trucs et astuces.
Patjabix
Modérateur

Re: Techniques TLT et Torpilles miniatures

Message par Patjabix »

Salut,

Très bien ce système (heureusement que ton fils est là :siffle: :siffle: ), bien expliqué et avec les photos c'est le top :Up:
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Arethuse

Message par Arethuse »

Bonsoir :geek: Alors aujourd'hui je n'ai pas fait grand chose mis a part que je suis allé chercher chez mon fourniseur pneumatique un raccord pour fixer la valve qui me servira a gonfler la bouteille d'air :) et une valve chez un marchand automobile ... 8-)
En fin de matinée j'ai enlevé le caoutchouc sur la valve que j'ai récupérais et ensuite j'ai soudé le raccord à l'étain , j'ai raccordé l'embout au tuyau de remplissage ;)
Le tuyau de remplissage je l'ai positionné vers le panneau de sortie à l'avant et qui ce trouve juste aprés le kiosque et du côté tribord :tirlangue:
Je l'ai sortie par ce côté , car c'était l'endroit le plus discret du bâtiment ... :!: en fin de compte le panneau me sert de couvercle attaché avec une ficelle a la valve .. :idea:
Que je m'explique quand je veux gonfler la bouteille , je dégage le panneau et tir sur la ficelle pour récupérer la valve qui ce trouve sous le pont , je dévisse le bouchon et branche un compresseur pour gonfler , un essais que je n'ai pas encore fait ... :Oo:
Ensuite aprés que la bouteille est gonflé je débranche le compresseur et remets le bouchon de valve , pousse le tuyau et la valve sous le pont et ensuite je remets le panneau du sas d'accés ,voilà pour l'expliquation , maintenant voir photos :siffle:

Image Image Image Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par Teba le 31 déc. 2010 19:43, modifié 1 fois.
Raison : Agrandissement photos
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
coaxial

Message par coaxial »

Chapeau :gardavou:

:lol: Ha!! ces torpilleurs toujours à planquer des trucs derrières des trappes ;)
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
sweet dreams

Message par sweet dreams »

Simple et astucieux :)

Pour ce qui est du raccord pneumatique, tu dis avoir enlevé " le caoutchouc sur la valve " je suppose que tu parle de la pipette en laiton .
Si je n me trompe, il y a un joint dans le raccord rapide pneumatique :?:
Si il a chauffé durant la brasure, il doit avoir une drôle de tête maintenant :lol:

Amitié

Fred
Galathée noir - subdog - mini-sub - Victor III - Seehund en construction
coaxial

Message par coaxial »

en plus d'en plus en plus , il existe des raccords avec clappet anti retour , trés pratiques pour faire une arrivée de recharge ;)

j'en ai surement parlé il y'a déja quelques mois sur le topic du Daphné lors de la réalisation des tubages dans la partie hautre des vannes purges et chasse ballast .
J'ai pas trouvé ou j'en parle voici le lien vers un modèle http://content.smcetech.com/pdf/AKH_AKB-A_DE.pdf" onclick="window.open(this.href);return false; un modèle similaire doit exister chez ton fournisseur.
Image

bref ton montage m'a donnée une idée pour le daphné , reste à voir comment positionner le bazard entre les connecteurs des tubes avant pour y positionner une platine portant chaque vanne pour chaque tube et un servo pour deux vannes , ensuite faudra faire un système de commande tout ou rien avec position servo définie , donc mini servos et mini vannes comme celles des chasses ballast .
Ancien membre

Message par Ancien membre »

Jean Luc a dit "j'ai enlevé le caoutchouc de la valve" il a dû aussi enlever l'obus,il ne parle pas du raccord rapide,lisez bien ce qui est écrit.
La valve est entourée de caoutchouc ce qui permet d'avoir l'étanchéité sur la jante,car il n'y a pratiquement plus de chambre à air sur les roues "Tubeless" oblige.Donc jean Luc a enlevé le caoutchouc pour avoir accés au laiton de la valve.
A+ et Bonne année
Marcel
sweet dreams

Message par sweet dreams »

Je avais compris qu il parlait de la valve ;) .
Mais il a bien braser un raccord pneumatique sur cette valve en laiton ? (ou j ai rien compris ...)
Raccord qui doit aussi être étanche, d où la supposition d un joint dans ce raccord pneumatique .

Bonne année
Galathée noir - subdog - mini-sub - Victor III - Seehund en construction
Teba
Modérateur

Message par Teba »

Bonjour, :)

On peut supposer qu'il a enlevé le joint pour souder (je l'espère), il va nous en dire plus dés qu'il aura retrouvé ses esprits aprés le champagne d'hier soir. :mrgreen:
coaxial

Message par coaxial »

Planquez vous si le torp à perdu l'esprit :lol:

il à du trouver les bibines planquées derrières des trappes :lol:
Arethuse

Message par Arethuse »

Bonsoir :drunk: affirmatif Bernard je l'ai trouvé sous le pont :lol: :lol: :lol: merci Marcel de préciser , c'est le caoutchouc qui se touver autour de la valve que j'ai enlevé au cutter et ensuite brossé et ponçé ... :Oo: et pour souder la valve sur raccord , bien entendu j'ai démonté l'obus avec un dévisse obus .... :roll: je pense que cela s'appelle comme ça ... :?:
Je n'ai pas pris la valve en photo au début , mais je pensais que l'on aller comprendre , mon explication :geek:
Et oui j'ai soudé la valve sur le raccord et je n'ai pas eu de probléme particulier et je dirais cela demain aprés l'essais que je vais faire au gonflage avec le compresseur pour l'étanchéité ... :!: :mrgreen:
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
Répondre