chargeur

L’espace pour parler de tout ce qui concerne l’électronique embarquée
alexiscce

chargeur

Message par alexiscce »

Bonjour je cherche un chargeur 7.2 pour un accu de 5A que me conseillez-vous sans casser ma tirelire :D
Merci bien ;)
Teba
Modérateur

Re: chargeur

Message par Teba »

Bonjour, :)

Tu ne nous dit pas le type de batteries que tu a ?

Tu auras des réponses différentes, le truc basique pas cher et pas compliqué, j'en ai cinq pour charger des accus cad-nic et nimh, le seul inconvéniant c'est qu'il faut compter le temps de charge et débrancher quand c'est l'heure (pas question de l'oublier).

Il n'est pas trés moderne, mais question prix il est imbattable pour débuter ( 19,50€)

Le top c'est les chargeurs qui s'arrêtent tout seul, mais c'est une question de goût et de moyens, pour moi c'est trop compliqué et trop tard pour changer les miens.

PS: oups ! je n'ai pas mon ordi, alors pas d'image.
gagouze

Message par gagouze »

J'utilise celui là :

ultramat-14-plus

Il gère toute les type de batterie.

bon il coûte quand même 89 € chez Tecnimodel

et en plus je fais de la pub à PAT ;)
Etienne
Un Galathée
Un voilier caboteur en construction : Le Narval
Un classe Alfa en construction.
alexiscce

Message par alexiscce »

Je vais utiliser un accu 7.2 volts 5.2A pour mon moteur speed 500 réducter 2.5 hélice 5 pales 55mm et une plomb 12v 4 ou 5 A pour ma pompe 12v comme ça le moteur aura plus de jus avant la pompe :lol: sécurité, pour la 12v facil a charger mais pour les 7.2v les chargeurs sont plus difficile a trouver et coûteux,
pour 5.2A a 7.2 quel est le temps de charge environ ?
Merci.
Akula

Message par Akula »

Le temps de charge dépend du courant que tu envoies dans ton accus.

Sur un chargeur dit "intelligent" genre Ultramat, tu peux régler le courant et faire des charges de 1/2h à + de 12h, selon ce que tu as besoin.
Les chargeurs intelligents prennent en charge les accus au Pb, Ni-Cd, Ni-Mh, LiPo, etc... et permettent des cycles de charges/décharges pour l'entretien et des charges de stockage, pour les LiPo par ex.

C'est un investissement important en modélisme.

Charger un accus avec une alimentation stabilisée, c'est réduire sa durée de vie.

Après tout dépend de ce que tu appelles "casser ta tirelire", un bon chargeur c'est ~90€ en France.
@+

François

Message entièrement composé d'électrons recyclés
Teba
Modérateur

Message par Teba »

Bonjour, :)

Que ton accu soit de 7,2 V n'a rien à voir, il te faut un chargeur capable de recharger tes 5 A, je te demandais si c'était un cadnim-nickel, un nimh, un lipo ou autre.

Le temps de charge est de 12 à 14 H pour un chargeur basique avec des nic-cad, mais des accus nimh peuvent se charger avec un chargeur rapide en peu de temps.

Comme le dit "Akula", un chargeur intelligent est le top en la matière, c'est cher mais tu va l'utiliser longtemps, tout dépend de ce que tu souhaite investir.
Patjabix
Modérateur

Message par Patjabix »

salut,

J'ai bousillé un nombre important (pour na pas dire un nombre incalculable :) ) d'accus avant de me m'équiper de chargeurs dignes de ce nom, à savoir des chargeurs "intelligents" comme les décrits Akula (qui sont surtout dotés de fonctions de charges automatiques qui leur permettent de charger correctement les accus quels que soient leur état de charge).

Je considère que ce type de chargeur est un matériel incontournable pour un modéliste qui fait du RC.
C'est mon avis de modéliste que j'avais bien longtemps avant de devenir un vendeur de ce type de matos ;)
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Geeks

Message par Geeks »

D'autant plus que l'électronique permet de faire une sélection entre charge/decharge puis le type d'accumulateur et enfin sa puissance.

Rien que ça, ça évite pas mal de souci. Il y a les courts-circuits qui sont pris en charge et le fait de lancé une charge accu non raccordé qui renvoie des message d'erreur. A voir donc, pour un coût pas aussi important que ça, pour s'en équipé.
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Cassiope34

Message par Cassiope34 »

Bonjour à tous, quelques amis et moi-même utilisont celui-ci http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=7028 , qui fait parfaitement son travail... et plus encore ! - équilibrage - plusieurs mémoires comme les mémoires des modèles sur les radios - ajustement possibles de précision de mesures - 5A - absolument TOUS les accus pris en charge (Plomb y compris : j'ai même chargé parfaitement la batterie de ma moto ! 660 Transalp et la 125cm3 d'un ami ) - un ventilateur (un chouia bruillant mais bon...) - la vaisselle - le ménage - pas distributeur de billets - peut être commandé sur leur stock en allemagne ( http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... duct=10452 ) un peu plus cher bien sûr, et accessoirement pas beaucoup approvisionné !! ( mais pas de risques de douane ou de taxes ) - etc... Et voilà. Oups, pardon Pat. :oops: :oops:
Devise Shadocks :
"Mieux vaut mobiliser son intelligence pour des conneries, que mobiliser sa connerie pour des choses intelligentes"
Répondre