moi je dis bravo
Techniques TLT et Torpilles miniatures
Re: Techniques TLT et Torpilles miniatures
bha dis donc
tu te debrouille plutot bien avec tes moules en resine
moi je dis bravo
moi je dis bravo
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Bras veau
C'est du beau boulot 
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Bonsoir
Merci de vos réponses qui m'encourage de faire mieux ...
mais cela ne répond pas a ma question
au sujet de la dimension de mes hélices ,
...
il me faut de la lumiére 
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
- Patjabix
- Modérateur
appuie sur le bouton . . .Arethuse a écrit : il me faut de la lumiére
Celle de droite à une drôle de tête . . .
Je dirai, la plus grande (celle du milieu ) ... mais mon expérience en matière de torpilles Ardéchoises est limitée
Jean-luc je te felicite super ton travail sur tes torpilles ( pardonne moi mais jai pas de connaissance dans le domaine des torpilles ) Bisous A bientôt 
le mieux est l'ennemi du bien
Bonjour
Patrice tu me feras toujour rire
et merci Michel pour ta réponse , mais j'avais un peu déja décider de prendre la petite hélice , car la partie arrière avec les ailerons serons un peu juste ...
Aujourd'hui je suis aller acheter deux micros vannes pneumatiques , voir photo cela ma couté que 25,11 euros , j'ai fait une bonne affaire car il m'a fait cadeaux d'une vannes micros et d'un Y pour mon alimention de mes micros vannes et du tuyaux spéciale pour l'air , c'est rare mais là je l'ai bien remercié et je lui ai même dit que je reviendrais ...
Depuis hier et aujourd'hui j'ai fait les ailerons , j'ai coupé ces ailerons dans du plastique de yaourt en récupérant que le couvercle du haut , voir photo , mais auparavant j'ai mangé tout l'intérieur , si ma mémoire ne fait pas défaut c'était a la pêche miam ..
En récupérant que le haut du couvercle j'ai découpé quatre triangle et ensuite j'ai fait une gorge avec ma dremel muni d'une fraise sur le cône de la torpille , aprés j'ai collé a la cyano en le tenant le plus droit possible .
Ensuite ponçage jusqu'a qu'il rentre bien dans le tube lance torpille , j'ai engagé la torpille dans le tube et soufflet jusqu'a quelle soit injecté du tube pour essais ...
.
a la parti arrière du cône les ailerons s'arrête presque à raz , mais aprés fixation de l'hélice je ferais la finition des ailerons en faisant un sorte de U , voir l'arrière de la torpille sur le plan plus haut et vous comprendrez
Bon maintenant il me reste a faire les deux autres torpilles ...

Aujourd'hui je suis aller acheter deux micros vannes pneumatiques , voir photo cela ma couté que 25,11 euros , j'ai fait une bonne affaire car il m'a fait cadeaux d'une vannes micros et d'un Y pour mon alimention de mes micros vannes et du tuyaux spéciale pour l'air , c'est rare mais là je l'ai bien remercié et je lui ai même dit que je reviendrais ...
Depuis hier et aujourd'hui j'ai fait les ailerons , j'ai coupé ces ailerons dans du plastique de yaourt en récupérant que le couvercle du haut , voir photo , mais auparavant j'ai mangé tout l'intérieur , si ma mémoire ne fait pas défaut c'était a la pêche miam ..
En récupérant que le haut du couvercle j'ai découpé quatre triangle et ensuite j'ai fait une gorge avec ma dremel muni d'une fraise sur le cône de la torpille , aprés j'ai collé a la cyano en le tenant le plus droit possible .
Ensuite ponçage jusqu'a qu'il rentre bien dans le tube lance torpille , j'ai engagé la torpille dans le tube et soufflet jusqu'a quelle soit injecté du tube pour essais ...
a la parti arrière du cône les ailerons s'arrête presque à raz , mais aprés fixation de l'hélice je ferais la finition des ailerons en faisant un sorte de U , voir l'arrière de la torpille sur le plan plus haut et vous comprendrez
Bon maintenant il me reste a faire les deux autres torpilles ...

tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
- sweet dreams
Beau travail 
Galathée noir - subdog - mini-sub - Victor III - Seehund en construction
Le modélisme sous marin mène à des excès alimentaires... Toi avec tes yaourts et moi avec mes petits enfant nourris au babybel pour récuperer la cire

Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Que peut-on faire avec les boites de chocolats ? 
Ta mémoire fait peut-être défaut, mais tu as un pense bête :Arethuse a écrit : si ma mémoire ne fait pas défaut c'était a la pêche miam ..![]()
![]()
![]()

Blague à part, beau boulot.
A voir aux essais.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.