Salut bande de moqueurs.... Z'avez de la chance d'être loin...
Atlante a écrit :aussi comment assures-tu l'étanchéité des connections avec les leds et l'étanchéité des fils sur le Galathée?
De mémoire, les fils sont passés à travers le bouchon avant, étanchés avec du silicone. Un fil de masse commune et les autres pour le plus de chaque led. La masse commune étant soudée au laiton de l'arceau.
Atlante a écrit :ce serait vraiment cool de voir cet ensemble sur les eaux, je serais curieux de voir le portique en fonction. Comment comptes-tu l'animer,le mécanisme, motorisé ou servos treuil!?
Le système est par moto-réducteur connecté à une tige filetée, qui entraîne 2 bras à la base du portique. Ça marche plutôt pas mal, assez silencieux et sans vibrations, ça a été testé à 2,5 kg en bout de portique, portique en position basse, ça lève sans broncher.
C'est la structure de la coque sur laquelle sont repris les effort qui manque un peu de rigidité, je compte retravailler cela pour atteindre 4,5Kg...
C'est vrai que le Galathée est un peu gros, mais je ne m'interdit pas de me faire (un jour...) un soum un peu plus petit.
Quand au Abe... pas le temps...