torpille white dead spirit 1.2M

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
davidovitch SHKVALOF

torpille white dead spirit 1.2M

Message par davidovitch SHKVALOF »

salut ,

je présente ici la torpille de mes débuts de soumarinite aigue qui restera décorative suite au manque d infos a l époque et aux nombreux chantiers en cours de montage et modifications , peut être un jour verra- elle l eau :?: j en avais déjà parlé sur l ancien forum ,j en reparle ici pour peut etre donner de l originalité et des idées a certains mais plutôt pour regrouper mes projets.....

avant de rendre celle-ci opérationnelle ,je dois terminer la black-shark(voir dans les sujets sur la propulsion) et quelques soums ;

le sujet est ouvert ,elle est en tube pvc peint avec les extrémités moulées en fibre de verre ,l interieur est composé de plusieurs tubes entrant les uns dans les autres visés avec des bouchons pvc ...pourquoi :?: :? une baïonnette aurait été nickel :Up: encore fallait il savoir que cela existait :Up:
je ne fais jamais deux fois la même erreur ; mais une erreur chaque fois que je fais quelque chose :lol: de moins en moins avec le temps et avec l aide du forum :Up: ,en attendant le bon moment ,elle restera sur une étagère (ou sur le toit de ma voiture quand je me rendrai a une rencontre ) :mrgreen:

voici quand même quelques images, désolé je n ais plus de caramels a vous offrir

Image Image

Image

les aillerons moulés a partir d une tranche d ailleron de planche a voile comme model (master)
Image Image

Image Image

recouvrement de lattes de balsa sur cône de nez d avion rc
Image

Uploaded with ImageShack.us

un peux de ponçage ....
Image Image

l avant et l arrière sont fait dans le même moule avec quelques modifications pour le nez

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

l hélice (seule) en laiton diamètre 76mm si ma mémoire est bonne mais aussi en chantier :frust:
Image

pour l autre torpille j ai prévu ceci .....plus de chichi....1000w par moteur ...mais c est une autre histoire ............ a voir dans les techniques, Les moteurs Brushless, qu'en est-il réellement ???

Image Image

respectueusement, david
Dernière modification par Teba le 12 déc. 2010 11:32, modifié 1 fois.
Raison : Aménagement photos
davidovitch

autres loisirs:
http://custompaysdaix.forumactif.com/t2 ... dovitchson" onclick="window.open(this.href);return false;
http://custompaysdaix.forumactif.com/t2 ... r-883-xl53" onclick="window.open(this.href);return false;
coaxial

Re: torpille white dead spirit 1.2M

Message par coaxial »

:applaudi: Beau mélangeur pour la résine ça ............................................................................................................. :labas:
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Teba
Modérateur

Message par Teba »

Bonjour, :)

:Up: Elle est bien cette torpille, mais on ne vois pas de gouverne pour la direction se dit-il.
Pablo
Modérateur

Message par Pablo »

C'est une torpille qui va droit au but... Pas besoin de tourner :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Patjabix
Modérateur

Message par Patjabix »

Sacré boulot :Up:
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
morysse

Message par morysse »

sinceres felicitations pour ces torpies ; je trouve ces constructions mixte pvc fibre de verre plus qu interressante et particulierement soignee ; j espere voir un jour les essais de vitesse de la deuxieme

bien sur ce serai tres bien si elles pouvaient etre dirigees ; je suppose que c est a l etude

A+Leo ;)
Arethuse

Message par Arethuse »

Bonjour :geek: ce sujet devrait être sur le tutoriel , je crois la ligne T-L-T il me semble ... :?: Pour moi , il y a un petit défaut à l'arrière , les ailerons sont bien trops grande par rapport au corps de la torpille , si elle doit être chargé dans un tube lance torpille d'un sous-marin elle ne rentrerait pas en entier à cause de la proéminence des ailerons , ;) crois moi que je connais bien le sujet , ma spécialité dans la Marine était torpilleur dans la sous-marinade et j'en ai chargé des torpilles dans les tubes mais en ce moment je suis en train de faire les torpilles du U-99 au 1/40 ème , je mettrais le sujet sur le poste de T-L-T comme j'ai dit plus haut quand j'aurais fini la 1er réalisation ;)
Bonne fête de noël à toi :fete:
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
Répondre