La tortue de Marcel
-
Ancien membre
La tortue de Marcel
Bonjour je suis en train de faire une tortue,j'ai fait une vidéo,et je veut voir si cela fonctionne.http://www.youtube.com/watch?v=V2s238k0W4o
Dernière modification par Patjabix le 28 nov. 2010 19:10, modifié 1 fois.
Raison : Intégration de la vidéo dans le message
Raison : Intégration de la vidéo dans le message
-
Ancien membre
Re: La tortue de Marcel
Bonjour à tous ,j'ai vu que cela fonctionnait alors il y aura peut ètre d'autres vidéos.
On peut voir l'avancement de mes travaux sur mon site.
Ce n'est pas un sous marin mais comme les sous marins elle pourra plonger et peut ètre marcher sur l'herbe ou le sable.
C' est donc un nouveau sujet que j'ouvre.
La seringue motorisée voir la vidéo est le ballast de la tortue.
Je m'attaque maintenant au pivotement des nageoires, comme c'est du travail le sujet risque de durer.
A+ Marcel
On peut voir l'avancement de mes travaux sur mon site.
Ce n'est pas un sous marin mais comme les sous marins elle pourra plonger et peut ètre marcher sur l'herbe ou le sable.
C' est donc un nouveau sujet que j'ouvre.
La seringue motorisée voir la vidéo est le ballast de la tortue.
Je m'attaque maintenant au pivotement des nageoires, comme c'est du travail le sujet risque de durer.
A+ Marcel
Super
encore un beau projet avec des mécaniques superbes
encore un beau projet avec des mécaniques superbes
Marcel :
Belle réalisation comme d'hab
Il faudrait bien que je me remette moi aussi sur mon projet de propulsion "biologique" Baleine, dauphin etc...
Mais je suis bien occupé entre le subracer (avec Pierre) le soum à élastique et la resto de ma Dauphine
HS : Gagouze : 700 messages, c'est bien mais si tu en postes deux à chaque fois pour la même chose, ça va vite 1400
Belle réalisation comme d'hab
Il faudrait bien que je me remette moi aussi sur mon projet de propulsion "biologique" Baleine, dauphin etc...
Mais je suis bien occupé entre le subracer (avec Pierre) le soum à élastique et la resto de ma Dauphine
HS : Gagouze : 700 messages, c'est bien mais si tu en postes deux à chaque fois pour la même chose, ça va vite 1400
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Bonjour,
Génial ce mécanisme, belle réalisation, il va falloir faire les deux côtés indépendants pour tourner.
Génial ce mécanisme, belle réalisation, il va falloir faire les deux côtés indépendants pour tourner.
- Patjabix
- Modérateur
Salut Marcel,
Super cette mécanique

Super cette mécanique
Bien la mécanique, Marcel, quoique un peu bruyante.
Concernant le pivotement des nageoires, je ne vois pas trop la difficulté.
Un tube solidaire de la nageoire et tournant autour du bras de levier, un palonnier, une ou deux bagues d'arrêt et puis voilà.
Mais tu as peut-être déjà une idée de derrière les fagots...
Concernant le pivotement des nageoires, je ne vois pas trop la difficulté.
Un tube solidaire de la nageoire et tournant autour du bras de levier, un palonnier, une ou deux bagues d'arrêt et puis voilà.
Mais tu as peut-être déjà une idée de derrière les fagots...
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
-
Ancien membre
Bonsoir Téba,débrayer un côté ou l'autre c'est déja fait,voir mon site.
Pierre ,tu penses bien que j'ai déjà la solution,elle est même dessinée,voir mon site ou j'en parle.
Pablo ,oui ,nous n'avons pas assez de temps pour tout faire,c'est un comble,comment faisions NOUS lorsque nous étions en activité et avec des enfants?
Pierre ,tu penses bien que j'ai déjà la solution,elle est même dessinée,voir mon site ou j'en parle.
Pablo ,oui ,nous n'avons pas assez de temps pour tout faire,c'est un comble,comment faisions NOUS lorsque nous étions en activité et avec des enfants?
J'ai bien vu ce joli petit montage , mais je suis loin d'avoir tout vu
Mais cela augure du bon surement .
Ben ça va pas être évident de simuler la nage de la tortue , si j'ai bien compris tu compte débrayer un côté pour lui permettre de virer d'un ou l'autre côté .
Mais cela augure du bon surement .
Ben ça va pas être évident de simuler la nage de la tortue , si j'ai bien compris tu compte débrayer un côté pour lui permettre de virer d'un ou l'autre côté .
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .