Ballast piston à commande par pompe
Re: Ballast piston à commande par pompe
Salut Sebatob a écrit :Slt Atlante,
Nickel la vidéo, le système marche bien en plus !!!![]()
T'as essayé avec d'autres pompes que la tienne ? (style une Kavan, histoire de comparer les temps de remplissage)
Non je n'ai pas essayé avec d'autres pompes; je n'ai que celle là! Mais je t'assure qu'elle a un sacré débit! Mais le ballast fait quand même
1800ml. il faut 52 secondes pour le remplir:
Mais peut être qu'avec une kavan ce serait plus rapide en effet.
Dernière modification par Atlante le 20 nov. 2010 19:08, modifié 1 fois.
Arnaud.
" Je ne suis pas ce que l'on appel un homme civilisé!! Jai rompu avec la société toute entière pour des raisons que moi seul ai le droit d'apprécier; je ne répond donc plus à ses lois et vous interdit de les invoquer devant moi"
Nemo
" Je ne suis pas ce que l'on appel un homme civilisé!! Jai rompu avec la société toute entière pour des raisons que moi seul ai le droit d'apprécier; je ne répond donc plus à ses lois et vous interdit de les invoquer devant moi"
Nemo
- Patjabix
- Modérateur
Salut,
52 sec de remplissage, ce n'est pas spécialement choquant, ce n'est pas un soum militaire qui risque de faire l'objet d'une attaque aérienne
52 sec de remplissage, ce n'est pas spécialement choquant, ce n'est pas un soum militaire qui risque de faire l'objet d'une attaque aérienne
52 Sec ce n'est pas si mal... Surtout pour 1,8 L de capacité, je ne suis pas sûr qu'une kavan ferait mieux 
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Bonjour,

Je dirais comme pablo.Pablo a écrit :52 Sec ce n'est pas si mal... Surtout pour 1,8 L de capacité, je ne suis pas sûr qu'une kavan ferait mieux
Merci c'est rassurant.
Toutefois pour moi c'est trops long! Mais il faut voir aussi que je pense avoir vu très large au niveau de la contenance du ballast. Je pense qu'il sera au final plus petit. Il me suffira de couper le tube pour ajuster la taille du ballast suite aux 1er essais tout en gardant une marge.
Toutefois pour moi c'est trops long! Mais il faut voir aussi que je pense avoir vu très large au niveau de la contenance du ballast. Je pense qu'il sera au final plus petit. Il me suffira de couper le tube pour ajuster la taille du ballast suite aux 1er essais tout en gardant une marge.
Arnaud.
Nemo
Nemo
- sweet dreams
Bonsoir ,Atlante a écrit :Merci c'est rassurant.
Toutefois pour moi c'est trops long! ...
rien ne t empêche de mettre une deuxième pompe en parallèle
( sécurité de plus, car si une lache, il t en reste une en fonction)
C est toi qui vois .
a+
Galathée noir - subdog - mini-sub - Victor III - Seehund en construction
Effectivement au vu de ton volume... ta pompe se débrouille plutôt bien 
-------------------------------------------------
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin
http://soumblack.free.fr/
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin
http://soumblack.free.fr/
- Patjabix
- Modérateur
Salut,
Pourquoi réduire le ballast ? Une réserve de flottabilité est une sécurité. Tu peux le remplir partiellement en début de nav' pour mettre le soum dans ses lignes d'eau, puis te servir du reste pour plonger.
Et en cas de pépin, 1.8 Kg de flotabilité c'est mieux 800 g
C'est mon point de vue
Pourquoi réduire le ballast ? Une réserve de flottabilité est une sécurité. Tu peux le remplir partiellement en début de nav' pour mettre le soum dans ses lignes d'eau, puis te servir du reste pour plonger.
C'est mon point de vue
Patjabix a écrit :Salut,
C'est mon point de vue
C'est pas faut!!
En fait je n'ai pas déterminé la taille de mon ballast par je ne sais quel calcul savant ,non! j'ai commencé par déterminer la place qu'allaient prendre les deux autres "modules" dans le wtc
"module" 1: réception, accus
"module" 3: propultion et servos pour les gouvernes
et tout ce qui reste pour le ballast ; le p'tit veinard; ce qui me donne 1.8l de contenance.
Il en sera donc ainsi!!
Merci Pat pour cette pertinante remarque
Dernière modification par Atlante le 20 nov. 2010 14:32, modifié 1 fois.
Arnaud.
Nemo
Nemo