Vaisseau (L'OMBRE DE LA MORT) le retour

Où l'on cause d'autres modèles que l'on réalise, des navires de surface, voitures, hélicos, avions, car on peut aussi vouloir partager ses autres activités modélistes...
Ghost

Re: Vaisseau (L'OMBRE DE LA MORT) le retour

Message par Ghost »

De mémoire, les vaisseaux de la série n'ont aucune gouverne.

Sinon, si tu veux des gouvernes, mais invisible dans l'eau : plexi.
Pablo
Modérateur

Message par Pablo »

Salut Mickey ;)
A la base l'idée du pack d'accu mobile pour aider des barres de plongée peu efficaces mais "maquettes", cette idée donc, n'est pas de moi, mais de l'ami Pierre... Rendons à César, ce qui appartient à Jules... Euh Pierre :mrgreen:
Le système installé sur le Hunley donne toute satisfaction, alors si tu veux des infos là dessus, pas de problème ;)
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
mickey60

Message par mickey60 »

bonjour tous les gens :)
ghost >effectivement pas de gouvernes sur les modèles,c'est pour ca que je vais"planquer" la dérive en pléxi dans le réacteur à l'arrière du modèle .
pablo >Je ne doutais de ton aide si je fais ce système,et bien sur nous savons tous que le principe est de pierre (je l'ai eut en "MP"),et c'est lui qui m'a dit de m'adresser à toi au cas ou...MAIS !! c'est vrai il fallait le rappeler.Petite rectification:l'échelle de la maquette est de 1/1600 et non pas:1/100 000.( Je sais pas ou j'ai été çà ?? :roll: )remarquez,je sais pas ou eux ont été la chercher aussi vu que c'est un dessin animé.Enfin.....bref.un croquis valant mieux que de longs discours ,je vous en met un pour vous faire une idée
Image

Uploaded with ImageShack.us
Bonne journée
A+
Michel
Ma 1ére réalisation:
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
Laurent Verdier

Message par Laurent Verdier »

Michel,

Si tu places des gouvernes dans le flux du propulseur principal, le propulseur d'étrave est superflue.

Par contre n'oublie pas de mette une led dans la tuyère arrière pour simuler le flux du réacteur ;)

De la même manière, si tu mets des gouvernes de profondeur, ton lest mobile ne va pas servir à grand chose, sauf peut-être à garder une assiette neutre à ton modèle, mais là il fait que tu le mettes au niveau du centre de gravité du sous-marin.
Laurent Verdier

Image
mickey60

Message par mickey60 »

bonjour laurent
j'ai prévu le propulseur d'étrave,parce les dérives soit confinées dans un endroit assez réduit et clos au 3/4.J'ai l'impression que le débattement sera réduit pour diriger le flux,je voudrais coupler la dérive au propulseur pour virer plus court,ca m'éviterai de me 'PAYER" un mur de mosaique.... :mdr: (celle là,elle est pour Gérard :siffle: )et un partout..!!!.
Pour les leds,j'y ai pensé.A vrai dire, ils sont déjà de coté,c'est méme des rampes de tuning que tu colles sur le dessous des chassis des voitures rc pour le "fun"(4 ou5 cm de long). Pour en revenir à nos moutons,je peux mettre le propulseur de coté,je pourrai toujours le rajouter si le besoin s'en fait sentir en prévoyant l'emplacement.
A+
Michel
Ma 1ére réalisation:
Mon futur projet :
Laurent Verdier

Pour la direction du flux, préfère mettre une seule gouverne pour avoir plus de débattement.
Normalement ce type de montage doit être sacrement efficace.
Laurent Verdier

Image
Patjabix
Modérateur

Message par Patjabix »

Laurent Verdier a écrit :préfère mettre une seule gouverne pour avoir plus de débattement.
En gardant à l'esprit qu'un angle d'incidence de gouverne de plus d'approximativement 35 à 40 ° est inutile car la gouverne perd alors on efficacité et deviens un frein ;)
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
pierre

Message par pierre »

Michel, c'est bien tes gouvernes doubles dans la tuyère. Mais il faut les compenser.
Sinon, une partie du flux continuera tout droit au lieu de suivre l'angle du gouvernail et réduira d'autant les effets de giration.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Laurent Verdier

Patjabix a écrit :
Laurent Verdier a écrit :préfère mettre une seule gouverne pour avoir plus de débattement.
En gardant à l'esprit qu'un angle d'incidence de gouverne de plus d'approximativement 35 à 40 ° est inutile car la gouverne perd alors on efficacité et deviens un frein ;)
C'est implicite, mettre une gouverne a l'angle affecte la dynamique, fatalement. Cela dit quelle soit simple ou double l'effet existera.
C'est aussi et pour reprendre ce que dit Pierre, de concevoir une gouverne semi-circulaire qui guidera le flux de propulsion et au delà d'un certain angle empêchera la déperdition de ce dernier.
Maintenant il est aussi possible de guider le flux avec un montage de tuyère sur deux axes commandes par deux servos...Voir pour cela certains sites Nippon ;) Hein Michel :mrgreen:
Laurent Verdier

Image
mickey60

Message par mickey60 »

bonjour
Je relie en long et en large vos suggestions et je suis ravi de votre interet,"MAIS"....bin oui,ca aurait été trop beau que je capte tout du premier coup :frust: .
pierre >une seule gouverne ok,j'ai compris, ca donne plus de débattement mais une gouverne demi sphérique :Oo: ??ca m'échappe,ainsi qu'une gouverne compensée,es-ce à dire qu'en fait elle doit étre égale de part et d'autre de son axe de rotation ?
un "ptit" croquis m'aiderait bien :siffle:
laurent > les tuyères articulées sur deux axes j'ai vu, mais j'ai du mal à me faire une idée de la fabrication.
Encore des maux de téte en perspective :Oo:
Le plus sage sera sans doute de faire une dérive ,de toute façon j'ai le temps d'y penser et de rectifier,pour l'instant se n'est que du papier et j'ai une paire de couple à dessiner,et n'oublions pas albator à finir.De quoi m'occuper pour cette longue période d'hivernage qui va arriver.
A+
Michel
Ma 1ére réalisation:
Mon futur projet :
Répondre