Je pense que le sujet du poids est assez vaste pour lui consacré un fil ici et si ce n'est pas le cas on le déplacera.
Dans le sujet de mon sous-marin, j'ai fait une évaluation de poids situer dans les 16 Kg. Trop lourd on m'a sorti.
J'ai doc été faire un tour pour savoir s'il existais des sous-marin RC dans la gamme des 20Kg.
A ma grande surprise, il y en as
Alors je m'interroge sur plusieurs axes.
Le premier qui viens en tête et évoqué sur mon sujet est de faire des caisses d'eau. Je n'ai rien contre mais à mon sens il est un peu tard pour procédé ainsi.
Une autre solution est de ne plus rendre la coque étanche (tout le travail fait serais à refaire) et puis installer un tube étanche à l'intérieur de ce qui était la coque étanche. Effectivement on gagne en poids (hors de l'eau) mais ça ne retire en rien la complexité de la chose.
J'aimerais avoir un avis sur l'idée de resté avec mes 16 Kg car ça me donne un bon espace pour mettre le matériel à bord. D'expérience, il m'est arrivé de revoir la technique embarqué au fil du temps et des navigations. Il est plus qu'évident que 16 Kg c'est lourd s'il y a 1km à pieds à faire pour aller au plan d'eau, mais une fois dans l'eau, ce sur-poids se comporterais comment ?
En espérant que ce sujet m'éclaire et aide ceux qui se pose la question.
Merci