Vaisseau (L'OMBRE DE LA MORT) le retour

Où l'on cause d'autres modèles que l'on réalise, des navires de surface, voitures, hélicos, avions, car on peut aussi vouloir partager ses autres activités modélistes...
mickey60

Vaisseau (L'OMBRE DE LA MORT) le retour

Message par mickey60 »

Bonjour à tous,(MICKEY60 LE RETOUR)j'ai fais le brack avec albator,mais aujourd hui j'ai les pièces manquantes pour le finir.Entre temps j'ai fais les plans du vaisseau de l'ombre de la mort, à partir de la maquette que j'avais commandée,ca prend une bonne tournure,et je crois que ca va avoir de la "gueule"dans l'eau.le seul problème c'est que le vaisseau n'a pas de barres de plongée,et je vais étre obligé d'en mettre à moins que vous ayez une solution?Pour infos, la plongée sera dynamique et vu la longueur du modèle je vais rajouter des propulseurs d'étraves fait maisons,(ils sont fait,et ca marche)avec des moteurs de servos qui seront couplés avec la dérive pour virer plus facilement.La suite et les photos très bientot.
A+
Michel
Ma 1ére réalisation:
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
atob

Re: Vaisseau (L'OMBRE DE LA MORT) le retour

Message par atob »

Une petite photo ? histoire de te proposer une soluce pour tes barres ? ;) Parce que là pour le coup je vais être obligé d'aller sur le net pour voir exactement la tête de l'ombre de la mort (je sais j'ai pas de mémoire) :lol:
-------------------------------------------------
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin

http://soumblack.free.fr/
Pablo
Modérateur

Message par Pablo »

Salut Mickey, c'est vrai qu'on avait plus de nouvelles d'Albatar.. oh Pardon Albator...
On aurait pu penser qu'il avait coulé :siffle:
Content de savoir qu'il est de nouveau en chantier :banane:

Quant à l'Ombre de la mort... Fais péter des photos :mrgreen:
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
pierre

Message par pierre »

Salut Mickey.
Comme dit Pablo, fait pêter les photos;
Concernant ta plongée, pas besoin de barres.
Est-ce que ma "Flying sub" a des barres ?
Hé non. et pourtant elle peut s'incliner d'avant en arrière même à l'arrêt.
Quiz : Comment fait elle ?
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
mickey60

Message par mickey60 »

HO !!LA !! les matelots du calme .... :lol: je suis ni à la retaite,ni en week-end MOI :siffle: je bosse....... Ok,je mettrais la photo de la maquette pour atob,et celle de mon propulseur d'étrave"maison" et la photo du plan en cour de finition,j'espère que ca vous calmera un peu.Pour le moment je suis puni,je vais bosser à fond donc,je mettrai ca lundi.Pierre je sais comment tu as fait :siffle: et ce que ca donne aujourd'hui :siffle: :lol: :lol: :jesors:
Bonne journée à vous tous et à lundi.
A+
michel
Ma 1ére réalisation:
Mon futur projet :
philippeg

Message par philippeg »

salut michel ,
pour diriger l'ombre de la moet , sans derive , pourquoi ne pas utiliser des jets d'eau lateraux : ie utiler des propulseurs d'etrave un peu puissants vers le haut /bas et lateralement .
tu peux aussi y adjoindre un poids mobile pour incliner le soum.
voili , voila quelques idées .
A+ philippe
mickey60

Message par mickey60 »

salut philippe
pour la direction,pas de souci ,j'ai réussi à insérer une dérive dans le réacteur qui seras assisté par un propulseur d'étave.Pour la plongée,plusieurs options:un poids mobile,vu avec pierre,mais je vais voir avec pablo(si je mets se système,et si il est daccord)pour avoir des infos sur le montage.j'ai aussi une autre option plus simple,qui m'a été faite,faire des barres de plongées transparentes qui une fois dans l'eau seront invisibles.le montage reste classique mais l'idée me séduit.Je verrais en fonctions de la place qui reste,une fois que j'aurais fini les plans.
en tout cas,merci pour les idées.
Bonne soirée.
A+
Michel
Ma 1ére réalisation:
Mon futur projet :
mickey60

Message par mickey60 »

bonsoir à tous,comme convenu quelques photos du prochain modèle
Image

Uploaded with ImageShack.us
113 cm de long par16 de large.les dimensions de la maquette ont été x par 6
Image

le propulseur d'étrave:75mm de long.Les deux moteurs de servo sont insérés dans du tube pvc de diamètre 20(c'est rentré pile poil),étanchéité et collage fait avec du silicone de "s de b".il sera installé dans la partie noyée et le flux sera canalisé par du tube pvc de diamètre supérieur à travres la coque et jusqu'à l'hélice.....(Je suis pas sur que c'est très clair :roll: ) ? !
Image

et enfin,la photo de la bète...."ATOB",la mémoire revient :siffle: .le plus "hard" sera l'étrave.l'idée ,est de faire l'étrave en bois,en deux partie distinct ;l'étrave d'une part et la pointe de l'autre et de thermoformer du pvc dessus pour obtenir la forme voulue,ensuite collage.
Voilà,c'est tout pour le moment.Albator n'est pas en reste,il est sur l'établi et je vais pas tarder à tout installer dedans,et voir se que ca donne.
Bonne soirée
A+
Michel
PS:comme "dab" les idées et surtout les conseils sont les bienvenus,les critiques aussi,mais........pas trop :D .
AH !!!! oui "MONSIEUR PABLO",oui vous de l'autre coté de l'écran !!!! j'ai coulé c'est vrai,mais quand vous me le rappelé je me dit que moi au moins j'essaie pas d'agrandir les bords de la piscine :siffle: :lol: :lol:
Ma 1ére réalisation:
Mon futur projet :
atob

Message par atob »

Sacré challenge en tout cas... :Up:

Apparemment il y a des mini gouvernes à l'arrière, peut être pourrais-tu les coupler avec ton propulseur d'étrave ?
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin

http://soumblack.free.fr/
mickey60

Message par mickey60 »

atob > ne vendons pas la peau de l'ours avant de...........ext,ext !!
.Pour les minis gouvernes,laurent me l'a suggéré ,mais remises à mon échelle(maquette au 1/100 000,que j'ai multiplié par6)ca fait des gouvernes de 1 cm,sans compter la découpe,se serait peine perdu pour espérer quoi que se soit au vue de la longueur pour la direction,sans compter la micro articulation pour actionner le tout.de toute façon pour la direction le problème est presque résolu,dans la partie arrière il y a la place pour mettre la dérive,mais comme elle sera confinée entre "4 murs",c'est la qu'interviendra le propulseur d'étrave pour l'assistance.Pour la plongée, Reste 2 options;barres transparentes(plus simple) ou bloc batteries sur chariot(plus technique mais plus proche du modèle),ca je le déterminerais quand j'aurais fini les plans,et que je verrai se qui reste comme place pour tout implanter,si toutefois gérard veux bien m'éclairer dans cette démarche que je ne maitrise,!!!!!comment dire ;?? PAS DU TOUT !! :mrgreen: maisj'en suis pas encore là,la priorité reste à albator,et la prochaine fois "IL NE COULERA PAS".De toute façon s'il recoule se sera de votre faute ,"BIN OUI" !!!!,c'est que les conseils n'auront pas été assez bon :mdr: .
bonne fin de soirée à vous tous.
A+
Michel
Ma 1ére réalisation:
Mon futur projet :
Répondre