concernant la fabrication de la superstrure de 1mm d epaisseur comme le propose a juste titre Etienne sur son projet
si on emplois la methode de Fred (Modnave) master plus moule rtv ect..... sans aucun doute on pourra obtenir une epaisseur de 1mm et meme moin sans probleme
personnellement j ai employe la methode stipulee (mon projet de sous marin telecommande) moulage directe sur le master 1mm et je me suis trouver devant une passoire apres poncage je crois qu il est donc bon de mouler 1,5 ,2mm pour obtenir un resultat final apres poncage de 1mm
concernant la conception de la superstructure
contraire a ce que certains pretendent et en accord avec ALEXANDRE GILLON et sans aucun doute avec TEBA
l epoxi n est pas si stable que l on pretend et ce PEU IMPORTE LA TOILE employee
personnellement apres moulage et poncage final de ma superstructure d epaissseur 1 a 1,5mm je me suis retrouver devant un element peu rigide se deformant constamment en fonction de la temperature a tel point que le systeme de fermeture par aimant ,par loqueteau ne suffissait pas
concernant la rigidite de la superstructure d apres mon experience
apres moulage de la superstructure 1mm
personnellement je me suis retrouve devant un element peu rigide surtout sur la longueur pouvant avoir un deplacement lateral de plus d un centimetre en son centre pour remedier a cela il ne faut surtout pas epaissir sa supertucture car on tomberai dans le cas d un surdimensionnement du balast (voir le sujet de Maourit)
ci desouss la solution a la TEBA confirmee par Alexandre Gillon
Uploaded with
ImageShack.us
on a simplement dispose a l interieur de la superstructure des tiges filetees en laiton
merci de remarquer sur la photo pour obtenir une pose convenable la base, l assise, de la superstructure mesure plus ou moin 4mm
il en est de meme pour la fixation des aeriens fixes comment voulez vous fixer serieusement sur le sommet d un kioske d une epaisseur de 1mm
En bref L EPAISSEUR DE LA SUPERSTRUCTURE NE SERA PAS EGALE PARTOUT pour utiliser une image simpliste il faut concevoir cette superstructure un peu comme un abat jour un element de tres faible epaisseur mais suffisamment rigide
Avec mes respects a TEBA et a ALEXANDRE qui mon appris ces notions indispensables et encore bien d autre
SOUS TOUTES RESERVES
Bonne continuation et reussite
Leo