Pour dire vrai, je suis étonné de la grandeur de mon soum.
Le ballast à piston n'aura aucun mal je pense à faire varier le volume qui sera en sur pression de 20 coups de pompes. (on ne monte pas à 1 bar à 20 coup de pompe)
Pourquoi vouloir 1 bar (et de toute façon il faudra que je test le caisson au fond d'une piscine pour y voir plus clair) ?
Tout simplement pour usée l'armature et valider ainsi que celui-ci est capable d'encaisser plus que de raison une contrainte normal. Soit 3 mètres de profondeur avec un ballast qui est rempli (je m'oriente sur du 600 à 800 ml à piston).
Pour ce test je solliciterais la piscine couverte de mon piscinier afin de vir au fond ce qui se passe. Le soum aura alors un câble qui le ficellera pour prévoir sa remonté. 5 Kilos c'est lourd à monter
Une fois seulement ce test validé, je passerais à l'équipement, la mise en place des moteurs dont j'ai tardé le montage pour une raison technique bien simple qu'une des pièces n'a pas supporté le trajet...
Je recevrais bientôt avec le semi-remorque d'endfest 300 la pièce et procèderais au montage de celui-ci
En attendant puis-je me permettre de recentré le sujet sur mon problème de pont supérieur et de fixation de celui-ci.
J'ai dans l'idée de monter deux visses en laitons de part et d'autre qui traverserais la coque (collé à l'endfest 300 bien sûr)
Cela permettrait de monter le tout facilement.
Une autre idée qui ma été suggérer est de faire une fente sur la partie avant avec un doigt qui y pénètre et de l'autre idem mais avec un doigt qui coulisse avec un ressort.
Le seul hic c'est que je suis obliger de percé la coque et je risque de perdre l'étanchéité... Mais au niveau visuel ça peut allé.
C'est vers cette seconde méthode que je veux m'orienté
A bientot