VII C/41 Atlantic Version

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
papy94

Re: VII C/41 Atlantic Version

Message par papy94 »

bonjour
c'est un travail super :respect:

Pour le centre de gravité c'est bon, mais le poids ne risque t il pas d'être un peu élevé
gagouze

Message par gagouze »

Ouui c'est du travail d'orfèvre :respect: :respect:
Etienne
Un Galathée
Un voilier caboteur en construction : Le Narval
Un classe Alfa en construction.
GILLES

Message par GILLES »

papy94 a écrit :bonjour
c'est un travail super :respect:

Pour le centre de gravité c'est bon, mais le poids ne risque t il pas d'être un peu élevé
Merci à tous pour vos encouragements, concernant le poids j'en suis à 15 grammes pour le support d'hélices et l'axe des barres de plongées,et évidement le positionnement au plus bas ne devrait pas poser de problèmes,sachant que préfère de loin alourdir le sm avec des pièces "nobles"construites avec amour!, plutôt que de couler du plomb tous gris tout laid au fond du modèle.
Cependant effectivement il faudra que je calme certaines ardeurs notamment au niveau des mains courantes sur le pont et sur la baignoire,les canons et autres accéssoires ,ou là le poids et le positionnement haut sera vraiment un problème.
GILLES

Message par GILLES »

Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai lâché le chalumeau temporairement pour passer à la construction du premier tube étanche, le bouchon côté arbre d'hélice étant bien avancé,il a suffit de le compléter par les passages de tringlerie arrière (barre et direction).

Image

Ensuite il a fallu concevoir un support pour les 2 servos.

Image.

Et enfin, réduire les différents câbles afin de les dimensionner exactement aux côtes pour se brancher sur le récepteur et sur le variateur.

Image.

voila l'ensemble que je vais même pouvoir racourcir car finalement le montage a été plus petit que prévu.

Image.

A plus tard pour la suite.
Teba
Modérateur

Message par Teba »

Bonjour, :)

Bon, on attend la suite.

Comment tu réduit la longueur de tes cordons de servos ? tu coupe au milieu et tu raccorde ? ou tu ose déssouder et ressouder sur le circuit imprimé ou la prise ?
GILLES

Message par GILLES »

Teba a écrit :Bonjour, :)

Bon, on attend la suite.

Comment tu réduit la longueur de tes cordons de servos ? tu coupe au milieu et tu raccorde ? ou tu ose déssouder et ressouder sur le circuit imprimé ou la prise ?
Bonsoir TEBA ,en fait je démonte la prise,avec un petit outils, je desserti chaque câble de chaque cosse, je raccourci les trois fils,et je soude les fils sur les cosses.
C'est pas si complexe , faut juste repérer évidement la place de chacun des trois fils.
A+
Geeks

Message par Geeks »

A ce sujet, tu peux aussi faire une photo. Sorti à l'imprimante, tu fais un petit schéma et le tour est joué :Up:

Tiens nous au courant :Up:
:gardavou:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Teba
Modérateur

Message par Teba »

Bonsoir, :)
GILLES a écrit : Bonsoir TEBA ,en fait je démonte la prise,avec un petit outils, je desserti chaque câble de chaque cosse, je raccourci les trois fils,et je soude les fils sur les cosses.
C'est pas si complexe , faut juste repérer évidement la place de chacun des trois fils.
A+
Ce n'est pas facile, je l'ai fait une fois, maintenant je coupe et je raccorde, je reconnais que c'est moins esthétique, mais plus simple.
pierre

Message par pierre »

Bonsoir Téba. Je ne suis pas d'accord. c'est vrai ton système est plus simple mais moins joli visuellement.
Moi aussi je préfère raccourcir les fils au niveau des prises. Il faut un micro tournevis pour soulever la languette, tirer le fil avec son connecteur, couper le fil au niveau du sertissage, un petit coup de lime pour éliminer l'excédent de fil encore accroché à la prise, un morceau de gaine thermo, un coup de soudure et le tour est joué.
Si tu veux plus facile mais tout aussi propre, tu trouves aussi dans tout magasin de modélisme que se respecte des kits pour faire soi même des prises servos. Elles sont standardes pour la plupart des types de récepteurs et ne sont pas onéreuses.
Par contre pour rallonger, j'utilise ta méthode, fils tressé et gaine thermo.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
coaxial

Message par coaxial »

Et pour faire "style" , vous pourez dans la foulée tresser les trois fils :gne:

Qui sait ça peut aider aux effets des parasites ou autres bizarerie électromachinchose :mrgreen:

Et vu que dans le cas ou on refait les cosses avec des nouvelles fiches certies , on peut récupérer l'ancien connecteur avec un peu de longueur de fils ce qui peut être réutilisé pour souder sur un circuit personalisé !

Donc des idées à creuser .
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Répondre