alexiscce a écrit :Merci beaucoup de vos réponse demain je vais chez leroy..... pour acheter de la fibre de verre et résine pour coller la partie arrière ou il y aura les bars etc...
Savez vous si il vende de la corde a piano de 2mm ? et aussi j'ai 2 gouverne de plonger et 1 de direction je dois faire la même pour en avoir 2 de direction comment faire un moule? il y a une pâtes ou on met la pièce dedans puis ça sèche avec un aspect de caoutchouc non ? merci de m’éclaircir la dessus !

1- A Leroy pas de dimension en 2mm.
2- (ce que l'on appelle couramment de) la corde à piano, c'est de l'acier, donc ça rouille. Il faut de la tige laiton ou inox que tu trouveras dans un mag de modelisme ou sur le net.
3- Pour les gouvernes de direction, idem que Patrice, CTP fin contre-collé et poncé à la forme voulu, puis résiné. Faire un moule en silicone RTV, pourquoi pas, mais cher et utilité ?
alexiscce a écrit : pour coller la partie arrière ou il y aura les bars etc...
4- C'est un SM russe mais quand même
5- Il me semble que nous avons quelques modélistes sur le forum qui ont déjà réalisé l'Alfa à cette échelle (~1/72) et qui ont probablement des moules pour tes barres... renseigne-toi.
6- L'Alfa, comme bon nombre de SM, a des barres de direction différentes. Ne copie pas celle du haut pour faire celle du bas.