bonjour André

j'ai fait les quilles anti roulis en bois , parce que c'est un matériaux que je maîtrise bien et j'ai l'habitude depuis tout jeune de faire mes maquettes toujours en bois ,

j'ai essayé le matériaux plastique ,maintenant je commence à le maîtriser ,mais il faut pas faire d'erreur , par contre le bois a une certaine tolérance que tu n'as pas avec le plastique ..
Maintenant j'ai collé les quilles avec de l'epoxy et ensuite j'ai mis une couche de résine dilué avec 10% acètone pour une bonne pénétration de la résine dans le bois et mainteneant j'ai mis du mastique carrossier et après ponçage il y aura deux couches d'aprêt et peinture plus vernis

.
C'est quilles seront bien protégés contre l'eau , pour ce qui est du polyestére je connaîs pas bien le produit , je sais résiné avec du tissus de verre mais je ne vais guére plus loin ,

j'ai un collégue qui lui maîtrise bien ce produit et d'ailleurs il est en train de faire un master pour ensuite faire un moule et là il m'explique l'utilisation du polyestére ,aprés je pourrais dire que je connaîs mais là j'en suis qu'au bal du cîment ..

projet d'un S/M nucléaire ...
Aujourd'hui j'ai rien fait je suis allé chez mes voisins ce matin aider un a poser ces bandeaux et l'autre lui rendre une visite amical

peu être cette après midi pour le ponçage des quilles ..