(sujet à long terme) Un ptit jaune!

L’endroit pour faire partager la construction de son soum civil
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: (sujet à long terme) Un ptit jaune!

Message par Teba »

Bonjour, :)

Le projet n'est pas commencé, pas encore de plan, je crois qu'il faut aussi penser à un projet de secours, parce que un sous-marin ne se fait pas à la va vite, à ce rythme la fin Avril sera vite là et le SM ne sera pas prêt.
Avatar de l’utilisateur
MG
Messages : 3399
Inscription : 31 janv. 2010 19:46
Localisation : Gard
Contact :

Re: (sujet à long terme) Un ptit jaune!

Message par MG »

bonjour Tanguy, nous avons un pote (RACKAM) qui a un soum pratiquement ,identique a ta photo et qui navigue avec une radio. rentre en contact avec lui dans la rubrique, presentation des sous-mariniers et dans la partie 4 voir avec lui en mp ou autres ? :Up:
le mieux est l'ennemi du bien
Tanguy
Messages : 7
Inscription : 16 oct. 2010 10:51

Re: (sujet à long terme) Un ptit jaune!

Message par Tanguy »

Bonjour à tous. Désolé de l'absence, une semaine de DS bien chargé.
Voici les vacances de la Toussaint arrivé et je me consacre au soum'. Finalement, après concertation avec le groupe, on à choisit la réalisation de la coque en PVC, notamment un tube de 80 mm de diamètre, une longueur totale de plus ou moin 50cm, la partie arrière immergée, peut être la partie avant.
voilà pour la coque.
Pour la propulsion on passe à un seul moteur, entrainant une seule hélice. Par conséquent, du coté direction on a une barre pour les plongées, et une autre pour la direction. C'est là que ca devient intéressant, N'ayant pas a disposition de servos moteur, on a pompé sur le net ceci: Image
Mécanisme intéressant donc nous allons construire en deux exemplaires, on utilisera deux moteurs "mécano" identique avec support moteur intégré. Manque un jeu de réduction.
Pour la plongé statique: On a abandonné l'idée du soufflet, et on a adopté le système de la pompe péristaltique, qui sera usiné à notre lycée dans un bloc d'alu.

Question étanchéité on prévoit des soufflets en silicone maison pour la tringlerie, et un tube d'étambot en cuivre.

J'attends vos critiques/réactions, bonne journée!
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: (sujet à long terme) Un ptit jaune!

Message par Patjabix »

Salut,

Bon ben il y a du changement.
Une remarque sur ton systèm à vis qui commande le palonnier (schéma du haut), a mon avis, une seul vis, avec un seul bras qui attaque la palonnier, ça devrait suffire, pas besoin d'avoir le deuxième bras sur la vis dans le sens opposé.

Allez, au boulot !! :siffle:
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Nico u47
Messages : 54
Inscription : 06 juil. 2010 14:44

Re: (sujet à long terme) Un ptit jaune!

Message par Nico u47 »

Bonjour.
Ces schémas ont été pris sur le site du tpe sur les sous marins, non?
Répondre