Bonjour à vous tous

Pierre comme tu l'écris tu as l'intention de refaire le pont ,

et bien je suivrais ta restauration de ton Surcouf sur le forum avec intérret

affaire à suivre ...
Bon pour aujourd'hui j'ai bossé un petit peu sur le Surcouf ..

j'ai fait quelques photos de la modification de l'axe du palonnier des barres de plongées avant , j'ai décentré le palonnier comme ma était dit par Michel auquel j'ai eu une conversation assez longue par téléphone pour l'explication du systéme je tenais quand même à le remercier pour sa patience envers moi ,cela a duré au moins une bonne demie heure pour que je comprenne

et aussi merci à Pierre d'avoir insisté sur la modif , a tous les deux vous savez y faire pour me pertuber mon esprit ,

je voulais pas le faire au départ mais quand même pour la beauté du geste je l'ai fait quand même , pour la manoeuvre des barres j'ai opté de mettre un petit servos juste au dessous du palonnier qui lui me fera pivoter les barres uniquement pour les faire sortir et rentrer , je n'aurais pas besoin de faire un systéme qui incline les barres d'un côté ou l'autre étant donné que ce modéle plongeras pas , il me reste plus cas pofinner , ponçage ,mastiquage exct ....
Je vous mets une série de photos du fonctionnement des barres et j'attends les remarques ,j'espère quelles seront bonne pour moi ..

et pour affirmer leurs dire c'est vrais que ça fonctionne mieux et c'est beaucoups plus jolie ...
je mets une photos ou deux sur le servos du gouvernail et de la commande , voilà pour aujourd'hui