Si j'ai bien cru comprendre, il y a des micro billes qui se baladent !
Je proposerais que l'on ai u peu d'alcool isopropilyque et d'en passé sur le circuit avec un pinceau (hors tension).
Pourquoi cette méthode ?
tout simplement par ce qu'elle permet de retirer les résidus jaune/marron autour des soudures qui sont due à la colophane du flux incorporer dans l'étain. De plus cette pâte jaune a tendance à emprisonné des micro billes d'étain qui provoque des courts-circuits.
Il faut juste pensé à laisser séché à l'air libre dans un endroit aéré car ça sent relativement mauvais. Le nettoyage du pinceau peu se faire à l'alcool dans un premier temps puis avec de l'eau savonneuse afin de lui retirer tout résidus pour s'en resservir dans le prochain montage. Dans tous les cas de figure cette opération doit se faire sans alimentation aucune.
les radio-commandes d'aujourd'hui
- Geeks
Re: les radio-commandes d'aujourd'hui
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
- Patjabix
- Modérateur
Salut,
Précise nous où l'on peu trouver cet alcool isopropilyque
Précise nous où l'on peu trouver cet alcool isopropilyque
- Geeks
Principalement en droguerie.
Sinon on peut en trouvé chez les peintres. Parfois ils en ont mais c'est pas automatique !
Dans un casto merline aussi je supose (source à vérifier).
Sinon on peut en trouvé chez les peintres. Parfois ils en ont mais c'est pas automatique !
Dans un casto merline aussi je supose (source à vérifier).
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.