Merci pour les infos !
VII C/41 Atlantic Version
- Geeks
Re: VII C/41 Atlantic Version
Ah oui, c'est un bon site
Merci pour les infos !
Merci pour les infos !
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Bonjour J-1 pour certain ,Bagnols se rapproche.
Un aperçu du moulage des deux demi coques

En fait c'est mon deuxième essai car sur une demi coque j'ai fait un essai avec un gel coat paraffiné et le résultat est pas beau à voir ,quoique si vous souhaitez un vieillissement suite à de fortes plongées autour des 200 mètres ,le résultat doit être le même.En fait le passage de la résine et de la sillonne a fait re-travaillé le gel coat au fond du moule d'où ces nombreuses déformations.

J'espère que demain matin avant de partir à notre rendez vous j'aurais une bonne nouvelle en démoulant.
Si dessous en attendant que ça sèche, le début des travaux de motorisation.

Le premier "bouchon" usiné afin de recevoir le joint torique et les deux joints à lèvres pour les arbres moteur.

Et un petit pré-assemblage afin de vérifier que tout rentre.
Voila à plus pour la suite.
.
Un aperçu du moulage des deux demi coques

En fait c'est mon deuxième essai car sur une demi coque j'ai fait un essai avec un gel coat paraffiné et le résultat est pas beau à voir ,quoique si vous souhaitez un vieillissement suite à de fortes plongées autour des 200 mètres ,le résultat doit être le même.En fait le passage de la résine et de la sillonne a fait re-travaillé le gel coat au fond du moule d'où ces nombreuses déformations.

J'espère que demain matin avant de partir à notre rendez vous j'aurais une bonne nouvelle en démoulant.
Si dessous en attendant que ça sèche, le début des travaux de motorisation.

Le premier "bouchon" usiné afin de recevoir le joint torique et les deux joints à lèvres pour les arbres moteur.

Et un petit pré-assemblage afin de vérifier que tout rentre.
Voila à plus pour la suite.
.
Bon eh bien voila, de retour de Bagnols et nouvelle déception le Gel coat a encore frisé au fond du moule,beaucoup moins que la dernière fois mais suffisamment pour laisser des traces .
Après recherche grâce à Google ,j'ai trouvé .En fait le RTV est incompatible avec le gel coat polyester , il faut travailler avec du gel coat epoxy et bien sur de la résine epoxy.
En fait, j'ai très souvent pratiqué le polyester pour des moules parfois beaucoup plus gros ,j'ai également pratiqué à l'occasion l'epoxy et enfin le RTV mais jamais le polyester dans un moule RTV .
Qui c'est qui disait que le vieux ne voulait pas mourir car il en apprenait tout les jours ,décidément le modélisme devrait être obligatoire à l'école, c'est fou tout ce qu'il y a a apprendre.
Allez on garde le moral ,on nettoie les moules et on recommence.
Après recherche grâce à Google ,j'ai trouvé .En fait le RTV est incompatible avec le gel coat polyester , il faut travailler avec du gel coat epoxy et bien sur de la résine epoxy.
En fait, j'ai très souvent pratiqué le polyester pour des moules parfois beaucoup plus gros ,j'ai également pratiqué à l'occasion l'epoxy et enfin le RTV mais jamais le polyester dans un moule RTV .
Qui c'est qui disait que le vieux ne voulait pas mourir car il en apprenait tout les jours ,décidément le modélisme devrait être obligatoire à l'école, c'est fou tout ce qu'il y a a apprendre.
Allez on garde le moral ,on nettoie les moules et on recommence.
Faire et défaire, c'est toujours du travail...
Enfin c'est ce qu'on dit, parait-il...
C'est vrai que c'est rageant, mais bon, tu repars sur de bonne bases maintenant...
tiens nous au courant, et bon courage
Enfin c'est ce qu'on dit, parait-il...
C'est vrai que c'est rageant, mais bon, tu repars sur de bonne bases maintenant...
tiens nous au courant, et bon courage
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Bonsoir
C est un reel probleme que tu exposes la compatibilite entre la game epoxi et celle polyester
de plus c est rarement et tres mal indique sur les boites tu ne sera pas le dernier a faire les frais de la fete
c est avec plaisir que je lirai la suite de ton projet
avec toute ma sympatie Leo
C est un reel probleme que tu exposes la compatibilite entre la game epoxi et celle polyester
de plus c est rarement et tres mal indique sur les boites tu ne sera pas le dernier a faire les frais de la fete
c est avec plaisir que je lirai la suite de ton projet
avec toute ma sympatie Leo
Ton moule RTV fait quelle épaisseur ? ça m'intéresse car je dois mouler le kiosque et le pont d'une pièce si possible .
Sur le forum de résine et moulages j'avais débuté un sujet pour de futurs moulages , il m'ont prcisé qu'il faudrait un gelcoat ref GSK162H il est référencé GCI162H dans leur catalogue .
http://www.forum-resines.net/viewtopic. ... 1&p=84#p84" onclick="window.open(this.href);return false;
page des RTV http://www.resines-et-moulages.com/cata ... ifs-2.html" onclick="window.open(this.href);return false;
page des résine et gel coat http://www.resines-et-moulages.com/cata ... ifs-9.html" onclick="window.open(this.href);return false;
en tout cas beau travail
Sur le forum de résine et moulages j'avais débuté un sujet pour de futurs moulages , il m'ont prcisé qu'il faudrait un gelcoat ref GSK162H il est référencé GCI162H dans leur catalogue .
http://www.forum-resines.net/viewtopic. ... 1&p=84#p84" onclick="window.open(this.href);return false;
page des RTV http://www.resines-et-moulages.com/cata ... ifs-2.html" onclick="window.open(this.href);return false;
page des résine et gel coat http://www.resines-et-moulages.com/cata ... ifs-9.html" onclick="window.open(this.href);return false;
en tout cas beau travail
Dernière modification par coaxial le 26 sept. 2010 21:48, modifié 2 fois.
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Bonjour,
On ne t'a pas vu, il fallait venir nous voir et te présenter, nous aurions discuté SM.
GILLES a écrit :Bon eh bien voila, de retour de Bagnols
On ne t'a pas vu, il fallait venir nous voir et te présenter, nous aurions discuté SM.
- Patjabix
- Modérateur
Ben oui je me disais aussi ??? on ne l'a pas vu, y'a des timides quand même !!!
On doit avoir l'air méchant (enfin... surtout certains mais je ne dirais pas les noms
)
On doit avoir l'air méchant (enfin... surtout certains mais je ne dirais pas les noms
Des timides... Non sûrement pas...
des humides oui, sous marin oblige...

des humides oui, sous marin oblige...
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer