Renaisance d'un vieux soum
- Patjabix
- Modérateur
Re: Renaisance d'un vieux soum
Ben selon le type de peinture, tu as peut-être une différence de temps de séchage dû à une différence de température par exemple ???
Sur la bombe de peinture, ils disent quoi au niveau du temps de séchage ? Si tu as mis deux couches il faut aussi respecter un intervalle de temps entre couches.
Sur la bombe de peinture, ils disent quoi au niveau du temps de séchage ? Si tu as mis deux couches il faut aussi respecter un intervalle de temps entre couches.
- Geeks
Ah, donc ça pourrait venir de là.
Normalement ils disent 3 à 45 minutes. La j'en suis à plus de 4h
entre couche 
Normalement ils disent 3 à 45 minutes. La j'en suis à plus de 4h
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Bonjour,
Est-ce que la peinture blanche est de même nature que la jaune ?
Est-ce que la peinture blanche est de même nature que la jaune ?
- Geeks
Oui, ceci dit, il parlent de 72h de séchages pour que ca soit fini... donc pas étonnant !
En revanche je ne comprends pas pourquoi ça a été plus rapide sur l'épreuve, hormis peut-être une question de température. Ces jours-ci on a pas frisé les 20°C alors que pour l'épreuve nous étions dans les 20 à 22°c.
P.S. Sur le post plus haut 3 est en fait 30 minutes !
En revanche je ne comprends pas pourquoi ça a été plus rapide sur l'épreuve, hormis peut-être une question de température. Ces jours-ci on a pas frisé les 20°C alors que pour l'épreuve nous étions dans les 20 à 22°c.
P.S. Sur le post plus haut 3 est en fait 30 minutes !
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
- Patjabix
- Modérateur
On avait traduit, mais tu sais que tu peux éditer ton message pour corriger ?Geeks a écrit :P.S. Sur le post plus haut 3 est en fait 30 minutes !
Si il y avait une incompatibilité avec l'autre peinture, ça donnerait des boursouflures, des frisures, mais je ne crois pas que ça jouerait sur le temps de séchage. Prend patience
- Geeks
Je suis de nature patiente mais pas en matière de peinture à la bombe
Bon et bah on va attendre et passé sur un autre sujet....
Bon et bah on va attendre et passé sur un autre sujet....
Salut
concernant ta peinture
attention si l ancienne peinture est en syntetique et que tu applique de l acrylique tu va obtenir du frisage une des peintures va decaper l autre
du syntetique sur de l acrilique c est OK
de l acrylique sur syntetique egal frisage
pour ma part au niveau de la preparation
j aurait egaliser mes eclat au 220 a l eau
une premiere couche de surfacer sur mes egalisation une deuxieme couche sur le tout
un poncage au 600 a l eau
ensuite peinture
concernant ta peinture
attention si l ancienne peinture est en syntetique et que tu applique de l acrylique tu va obtenir du frisage une des peintures va decaper l autre
du syntetique sur de l acrilique c est OK
de l acrylique sur syntetique egal frisage
pour ma part au niveau de la preparation
j aurait egaliser mes eclat au 220 a l eau
une premiere couche de surfacer sur mes egalisation une deuxieme couche sur le tout
un poncage au 600 a l eau
ensuite peinture
- Geeks
Le retrait de l'ancienne peinture à été fait correctement. Le ponçage au 600 aussi !
Comme me la dis pat et comme j'ai pu le remarqué, il n'y a pas eu de frissage dans mon cas. Juste que j'ai été un peu rapide pour dire que ça avait tendance à ne pas sécher. Je suis passé voir mes pièces hier soir tard, et à priori la peinte c'est éclairci montrant que le séchange prenais tournure !
J'ai pris une des pièces facile à repeindre pour vérifié et c'était le cas. Je ne touche à rien aujourd'hui, je pense que demain on s'approchera d' un séchage final.
Comme me la dis pat et comme j'ai pu le remarqué, il n'y a pas eu de frissage dans mon cas. Juste que j'ai été un peu rapide pour dire que ça avait tendance à ne pas sécher. Je suis passé voir mes pièces hier soir tard, et à priori la peinte c'est éclairci montrant que le séchange prenais tournure !
J'ai pris une des pièces facile à repeindre pour vérifié et c'était le cas. Je ne touche à rien aujourd'hui, je pense que demain on s'approchera d' un séchage final.
Quand on peint il vaut mieux trois tres fine couche que deux epaisses ; il ne faut pas charger; pour etre simple il faut donner le temps au solvant de s evaporer entre chaque couche plus les couches seront epaisses plus le temps de sechage sera long
combien de couche ? il est evidant que cela depend du pouvoir couvrant de la peinture si on peint du noir sur couche fond noir il faudra moin de couche que du noir sur fond blanc
comment savoir quand il faut mettre la deuxieme couche si l empreinte de votre doigt marque la peinture c est ok si pas attendre
combien de couche ? il est evidant que cela depend du pouvoir couvrant de la peinture si on peint du noir sur couche fond noir il faudra moin de couche que du noir sur fond blanc
comment savoir quand il faut mettre la deuxieme couche si l empreinte de votre doigt marque la peinture c est ok si pas attendre
- Geeks
C'est le cas, la marque du doigt était tout juste bonne.
Je pense avoir été un eu lourd par rapport à mon épreuve, c'est ce qui a un peu modifier le résultat et mes plants. Toutefois la couleur est belle et le séchage sera à son terme demain dans l'après-midi ou le soir.
Je pense avoir été un eu lourd par rapport à mon épreuve, c'est ce qui a un peu modifier le résultat et mes plants. Toutefois la couleur est belle et le séchage sera à son terme demain dans l'après-midi ou le soir.