Le S641 800 tonnes type Daphné

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
coaxial

Re: Le S641 classe Daphné 800 tonnes

Message par coaxial »

Bonjour

étant un peu en stand-by , je réfléchis , au système de régulation du compresseur entre 5 bars et 8 bars , je pensais faire un système similaire a celui utilisé par Guy Boniface sur son junon , avec un manomètre dont l'aiguille seras munie d'un aimant qui passe devant des ILS , et font commuter un inter à effet hall ,

avantage du principe :
- pas trop cher j'ai déja un ou deux manos qui dorment , quelques ILS , il me manque l'inter à effet Hall à réaliser .
- pas trop difficile à bricoler

inconvénient :
- à découvrir ....................
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Sinago86

Message par Sinago86 »

Bonjour,
Ayant fait un montage avec compresseur j'ai utilisé un montage du pti-train . Mon système utilise un aimant collé sur l'aiguille d'un mano et qui passe devant divers ILS et qui commandent un interrupteur bistable . Le système est fiable après avoir constaté que l'aiguille du mano avait du mal à passer l'ILS auquel l'aimant avait tendance à vouloir rester collé.
http://www.ptitrain.com/electronique/me ... bst555.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
coaxial

Message par coaxial »

merci de l'info , comme dit Guy B. suffit de faire un petit montage , ben y'a plus qu'a !!! :D
coaxial

Message par coaxial »

Bonjour

héhé !! c'est simple mais pas facile , bon reçus hier les 2 petits distributeurs d'air pour chasser .

Je finis le positionnement et je vous fais quelques photos ce W-E .

Bah en attendant je caugite , à comment commander les servos sachant que je compe les actionner via une des voies du système multiswitch-prop sur FC16 , en fait c'est une commande tout ou rien " et qu'il faut adjoindre un circuit sécurité de chasse d'urgence en cas de voie d'eau ou panne prolongée radio " , de plus il me faut actionner le servo que sur 90° environ .
Afin d'ouvrir la vanne de purge et la fermer , ensuite pour chasser faire tourner un poil de plus la vanne afin qu'un levier actionne le distributeur d'air , donc un circuit genre testeur de servo .

mais la aussi va faloir faire un petit montage "facile" :lol: ............................. ;) Bon allez c'est pas tout , ça , faut aller au taff , les vendanges sont finies ici ............... :jesors: ........... :labas:
Patjabix
Modérateur

Message par Patjabix »

Salut,

Pour ta commande de servo, regarde le montage UNISERCOM: http://p.loussouarn.free.fr/projet/unis ... ercom.html" onclick="window.open(this.href);return false;
qui devrait peut être t'intéresser ;)
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
coaxial

Message par coaxial »

Oui , mais je compte commander le module via une voie , du multi-switch/prop , il y'a bien les deux pota pour servo , mais le neutre n'est pas trés fiable , et il me semble impératif d'avoir un retour au neutre du servo qui soit nickel .

ImageImage

soit : voie K4 , le premier bouton en face du premier pota ( la photo est à l'envers regarder avec un miroir )
A - : 90° purge ballast
- retour au neutre , sur environ 8° la vanne d'eau est étanche , je compte utiliser cette marge pour actionner la chasse juste aprés le retour au neutre .
B - :-5° chasse ballast

enfin je verrais bien comment on peut jouer sur les réglages de la FC16 . Mais je vais quand même penser à faire un multiservcom , ça peut être utile de toute façon . Et puis faut toucher à un peu tout , même si on est une buse cosmique en montage électronique :excited:
PasTrix

Message par PasTrix »

Patjabix a écrit :Salut,

Pour ta commande de servo, regarde le montage UNISERCOM: http://p.loussouarn.free.fr/projet/unis ... ercom.html" onclick="window.open(this.href);return false;
qui devrait peut être t'intéresser ;)
Et en plus, il est pilotable, aussi, en Tout Ou Rien moyennant une petite adaptation; donc compatible avec une sortie du décodeur multifonction. (exemple: ouverture de trappes missiles ou torpilles)
Une véritable petite merveille ce montage !!!
coaxial

Message par coaxial »

merci pour le rappel PASTRIX , mais j'ai déja un peu "potassé" le truc en question .

je vais travailler sur le circuit pneumatique , l'électronique je verrais quand le neuronne auras moins de surcharge :mrgreen:

Allez hop

aprés avoir fait deux lumière dans le plastique du carter d'un mano , collage de 2 ILS un au niveau 4 bars et l'autre au niveau 8 bars . Puis mise en placé toujours collé avec de l'époxy/métal et renfort sur les ILS .
ImageImage

ainsi renforcés les ILS ne devraient pas trop risquer de "casse" .
Geeks

Message par Geeks »

Et l'opto-électronique ?
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
coaxial

Message par coaxial »

bonjour

l'opto........
J'y ai aussi pensé mais électroniquement parlant je suis pas trop à la hauteur , une prochaine fois peut-être , j'ai quelques composants , faut tenter quelque petits montages ;) ............
Répondre