Super, tu est un pro du moulage.
le Surcouf de 1934
Re: le Surcouf de 1934
JL> Tu nous ramènes la bête à Bagnols ?
-------------------------------------------------
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin
http://soumblack.free.fr/
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin
http://soumblack.free.fr/
- Geeks
Ah oui ca serais trop bien

A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
bonjour et merci de vos compliments
pour répondre à Atob et Geeks ,je l'aménerais à Bagnols pour l'expo , car je crois que Désiré mets les sous-marins ensemble au fond du bassin comme d'habitude ....
et j'espére que Rackham améne sa petite caméra sous-marine
et au fait en parlant de caméra André il en est ou le petit film de l'année passé .....
.
Bon maintenant je vous mets d'autres photos du t-l-t , j'ai fabriqué deux tubes de t-l-t et ensuite j'ai évidé le haut du carter du t-l-t , ensuite j'ai fait trois entretoise pour centrer les tubes et collé à l'epoxy , j'ai gravé les panneaux extérieur pas facile à faire étant donné que les panneaux font seulement 1cm de long et 8 mm de haut et ensuite faire 7 panneaux différents de la même dimension sur le côté , je l'ai gravé a la main et j'ai utilisé mes loupes pour mieux voir ce n'est pas terrible mais quand on le regarde a une distance de 1 mètre on ne vois pas trop les défauts et puis la peinture rectifie un peu la vision .
j'y pense maintenant j'aurais du faire un sous-marins pour les aveugles cela aurait été plus facile pour moi
.
Pour la suite du sujet ce sera les rembardes avant et arrière ....

Bon maintenant je vous mets d'autres photos du t-l-t , j'ai fabriqué deux tubes de t-l-t et ensuite j'ai évidé le haut du carter du t-l-t , ensuite j'ai fait trois entretoise pour centrer les tubes et collé à l'epoxy , j'ai gravé les panneaux extérieur pas facile à faire étant donné que les panneaux font seulement 1cm de long et 8 mm de haut et ensuite faire 7 panneaux différents de la même dimension sur le côté , je l'ai gravé a la main et j'ai utilisé mes loupes pour mieux voir ce n'est pas terrible mais quand on le regarde a une distance de 1 mètre on ne vois pas trop les défauts et puis la peinture rectifie un peu la vision .
j'y pense maintenant j'aurais du faire un sous-marins pour les aveugles cela aurait été plus facile pour moi
Pour la suite du sujet ce sera les rembardes avant et arrière ....

tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
Bonjour,
Jean Luc, il y a trois tubes normalement.
Jean Luc, il y a trois tubes normalement.
Oui, 2 de 550 et 1 de 400 au milieu
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
ah...! cela me surprends à l'arrière j'ai fait les trois tubes mais au milieu d'après la photos j'en vois que deux ...
as-tu une photo pour me le préciser ,Pierre ou Michel merci ,je suis allé voir le livre et à la page n° 35 ils disent ..dans la page du bas au parragraphe :8tubes lances torpilles ( 4fixes a l'avant ,2 tourelles double orientables ),donc cela veut dire deux tubes par tourelles , c'est vrais que la tourelles arrière il y a 3 tubes on le vois bien sur la photo page n°38 mais quand on regarde bien sur la photo tourelles du milieu on distingue 2 tubes ...
alors si vous avez une photos de la tourelle du milieu je la prends , mais attention uniquement sur ce type de bateau pas celui d'un 1500t , a ne pas confondre 
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
- Patjabix
- Modérateur
Peut-être une modification au cours de la vie du soum ???
Bonjour,
Page 53, il est indiqué "deux tourelles triples".
Page 53, il est indiqué "deux tourelles triples".
Hey salut jean Luc
super boulot que tu fais la
bien sur j'aurais la cam à Bagnols et même on ce fait une embarqué sur ton soum
mais dis moi tu la dejas vu le montage de l'année dernière !???
= viewtopic.php?f=8&t=360" onclick="window.open(this.href);return false;
Allez au travail ! j'ai hâte de le voir ce soum
Allez au travail ! j'ai hâte de le voir ce soum
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?