Salut GEEKS !
Le problème de retournement que tu subit est, hélas, connus de STUART et de mois-même car bien que plus gros, nos sous-marins ont une forme proche et le même comportement que le tiens !
Je ne sais pas exactement comment STUART a réglé son problème, mais je peux te dire comment j'ai réglé le miens !
Comme toi, j'ai chargé un peut plus la quille pour descendre le centre de gravité, mais cela enlève de la flottabilité au sous-marin et il est alors impossible de le tenir dans ses lignes d'eau normale. Pour compenser ce phénomène, j'ai rempli la forme des ballasts avec de la mousse de poliuréthane et j'ai obtenu un modèle stable.
Dans ton cas, c'est plus compliqué car tu n'as pas la place nécessaire entre ton caisson étanche et la coque pour placer du styrodur !
Donc, tu alléges au maximum, tu place au plus bas les éléments lourds et soit tu mets du styro à chaque extrémités, mais je doute que cela suffise, soit, en dernier recours, tu fixe une plaque de stiro sur le couvercle du caisson étanche ; elle se trouvera au dessus de la flottaison normale et ton sous-marin sera un peut bas sur l'eau.
Si elle suffit, se sera probablement la seule solution pour avoir un modèle naviguant au moins en surface.
Sur ce point, je rejoints TEBA !
Bon courage !
Cordialement de Jacky-Soum