Bon au départ ce bateau est un croiseur sous-marin de la dernière guerre mondiale et qui fut à l'époque le plus gros croiseur sous-marin du monde , il a disparu tragiquement au caraibes , à un endoit qui est nommé les bermudes ,pour les puriste cela ce trouve légérement en dessus des caraibes ,il fut abordé par un Cargo et coula le bateau je vous rassure que ce n'est pas le mien que j'ai réalisé plus loin sur un autre sujet
j'ai pris la décission de le faire à l'échelle 1/75 ème une maquette de 1,36 métre de long , d'ailleur à l'IB il était en expo ...
Je l'avais commencé il y a un bon bout de temps ,il y a au moins une vingtaine d'années , il est construit tout en bois et stratifié ,j'ai prévus de lui faire faire qu'une navigation en surface , donc une radio deux voix suffira , j'ai déja par le passé beaucoup avancé et parfois je reprenais la construction , mais vous verrez les photos et je vous expliquerais les différentes étape de construction de finition , car il y a eu quelques erreurs , a cause d'un plan que j'ai fait mettre à l'échelle et qui était un calque transparent et je vous donne en mille je l'ai lu à l'envers et il y eu deux grosses erreurs que j'ai rectifié , mais cela je vous expliquerais par la suite , pour l'instant je vous mets quelques photos pour vous donnez une idée de l'engin ...
Aprés que j'aurais finit sa construction je ferais une navigation en parralléle avec le modéle de PIERRE qui sont le même bateaux mais à différente refonte et années...