Salut PAPY et IRONMAN !
Je remets ici une photo avec référence des moteurs que j'ai monté sur l'U-47 à mon Fils :

Il suffit de lire les inscriptions sur la boite ! Et, je le rappelles, ils sont disponibles chez TECNIMODEL !
Ils me donnent entière satisfaction ; pas bruyants, très sobres en courant, pas de vibrations et pas de parasites ! Que du bonheur avec un sous-marin qui a gagné en autonomie sans perdre de sa vélocité !
Pour leur installation en lieu et place des 550SH Mabuchi fournit avec le kit ROBBE, il a suffit de confectionner une petite plaque (en PVC gris) intercalée entre les deux couples qui encadrent les moteurs et fixer les moteurs dessus avec quatre vis de 3mm. Une photo vaut mieux qu'un long discours....
Deux petits bémols cependant :
-1 : ils passent juste dans le tube du sous-marin, ce qui m'a obligé à remplacer le gros capot en plastique rouge par une petite feuille de rhodoïd.
-2 : l'arbre de sortie est en diamètre 6mm, ce qui oblige à utiliser des cardans avec une douille de 6mm coté moteur et une douille de 4mm coté ligne d'arbre ; ce n'est pas un problème insurmontable !!
Mais compte tenu des avantages, je pense que cela vaut le coup de se gratter la tête !

Pensez que l'on passe d'environ 4A par moteur à environ 0,8A sous 12 volts !
Et que le ralenti obtenu permet de compter les pales des hélices !
Donc, IRONMAN, la balle est dans ton camp ; tu as toutes les infos et tu fais comme tu veux !
Cordialement de Jacky-Soum