Mon soum 1/72 - Je l'aurais un jour... Je l'aurais !

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
Laurent Verdier

Re: Mon soum 1/72 qui devais rester méconaissable

Message par Laurent Verdier »

Il est certain que lorsque l'on fait le choix de réaliser un si petit modèle, il faut tout penser en miniature, y compris l'électronique (micros servos, micro récepteur, petit moteur).
Le reste n'est pas épargné non plus; ballast de petite dimension et système de purge en conséquence.
La miniaturisation générale entrainant dans tous les cas des contraintes d'autonomie et de réalisme.
Inutile de vouloir donc proposer a la fois un modèle miniaturisé et possédant un comportement réaliste, il faut savoir faire des concessions et des choix.
Le reste n'est que de l'acharnement inutile.

Quelques exceptions cependant tel que l'ami Marcel qui a force de compétences et d'expérience arrive a un tel résultat. D'autres exemples existent comme ceux rencontrés outre Rhin, sans oublier bien sur le Spiggen d'Alexandre
Laurent Verdier

Image
Pablo
Modérateur

Message par Pablo »

+1 avec Solo...
Plus c'est petit, plus c'est compliqué à concevoir et à réaliser, seuls quelques rares artistes arrivent à faire fonctionner des petits modèles de façon réaliste.
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Geeks

Message par Geeks »

Allez, allez, on ne va pas se décourager :D
J'ai, comme le magicien d'oz plus d'un tour dans mon sac. Ensuite je fais parti de ceux qui ne s'acharne pas forcément mais qui se dit qu'un jour il existera une solution clé en main pour de si petits modèles.

En attenant, je me dis aussi que si on ne tente pas, on peut resté frustré de ne pas l'avoir fait. Il y a quelques années je me rappelle d'un vieux RC Marine ou le constructeur, Allemand qui puis est, disait avoir réalisé deux sous-marin. Un premier dynamique ou il finissait par avoué que s'il avait su, il aurait fait plutôt du statique. Durant les deux ans entre les deux constructions, il n'avais cessé de se dire, je suis bien trop bête de ne pas avoir essayer. Comme quoi, après s'être convaincu qu'il finirais par y arrivé son second soum en était équipé. Il a persévéré, il a eu raison !

Moi je m'en retourne à mes idées farfelues et je vais non seulement tenter la manip mais j'y arriverais. Pourquoi ? Parce que je n'aime pas resté sur un échec aussi pret du but. Par ce qu'il n'est pas trop tard pour changer radicalement les plants. trois points de colles ne vont pas m'arrêter juste par un manque de ci ou de là. Pour moi, je dis tout est permis. A ce sujet, j'aimerais savoir, pour les vieux briscards de la navigations sous l'eau, combien ont-ils été obligé suite à une modification majeure, une avarie de refaire tout ou partie de l'intérieur d'un soum ?

J'ai déjà une réponse, c'est arrivé à Pablo à Teba aussi. J'ai été voir leurs site, et ils ne se sont pour autant pas découragé.

Aller tchuss :dodo:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Laurent Verdier

Je pense que tu ne comprends ce qui t'es dit.
Si je n'avais pas voulu t'encourager, je ne t'aurais pas envoyé toutes ces photos au début de ta construction.
Ce qui t'es dit c'est que concevoir un modèle comme le tiens demande encore plus de technique, de rigueur et de créativité qu'un gros sous-marin!
Peut importe ce qui est écrit dans tel ou tel canard ou de constater que nous avons tous eu des débuts plus ou moins difficile dans cette discipline.
Ce qui est important, c'est qu'il n'est pas envisageable de concevoir ou de faire naviguer ta maquette comme un type XXIII au 1/30, c'est comme ca que tu l'admette ou pas !
Que tu réalises tes passes coques en laiton avec un tour rend tes lecteurs admiratif et flatte l'égo, mais la vrai question est plutôt de savoir si un tel montage correspond aux impératifs d'un tel modèle !
Alors tu peux balayer d'un revers de la main les conseils qui te sont donnes, mais cela te fait perdre du temps et surtout défaire et refaire.
Tu dis avoir écumé les sites étranger concernant l'adaptation de maquettes, mais tu continus de poser des questions qui sont dans ces mêmes sites !
Je continu a suivre et a intervenir car cette conception m'intéresse, mais si c'est pour tomber dans des poncifs cela me passionne beaucoup moins.
Laurent Verdier

Image
Geeks

Message par Geeks »

L'anglais et moi faisant deux, je regarde mais je n'en pige pas mots.
Ceci dit, j'aime aussi avoir des confirmation et confronté ce que j'ai pu voir sur ces mêmes sites avant de tenter à mon tour.

Je ne voie pas ou est le mal. Au contraire, si je ne me posais aucune questions, je ne serais pas venu sur ce forum...
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Laurent Verdier

Tu sais, moi les "c'est beau", "t'es le meilleur" et toute forme de flatterie c'est pas mon fort !
Je ne suis pas sur ce forum pour flatter les égos des uns et des autres, mais pour voir de belles choses, apprendre et partager.
En retour, je n'en attend pas non plus, ce qui fait que je cultive un certain franc parlé, qui s'il n'est pas dans l'air (diplomatique) du temps ou d'etre politiquement correct a le mérite d'être sincère.
Enfin nous pourrions discourir encore longtemps en vain... Bonne continuation.
Laurent Verdier

Image
Geeks

Message par Geeks »

Certainement !
Teba
Modérateur

Message par Teba »

Bonjour, :)

Geeks débute et il est normal qu'il pose des questions même si celles-ci sont répétitives pour nous, il est quand même arrivé à un stade de construction, surtout pour un modèle de cette taille où trés peu de débutants sont parvenus, qu'on le veuille ou non, c'est la réalité.

Alors ne dénigrons pas ce qu'il fait, il le fait à son rythme c'est tout, il part dans de mauvaises directions ? il n'écoute pas ce qu'on lui dit ? et alors ? il va rectifier de lui même quand il verras son erreur, et puis nul n'est obligé de répondre à ses questions si elles indisposent.
Laurent Verdier

Dénigré, indisposé...
Qui parle de ça ?
Je l'ai aidé dans ses choix de conception depuis son premier post, que ce soit sur le forum ou en MP, alors ne me fait pas dire ce qui n'est pas !
Merci
Laurent Verdier

Image
Teba
Modérateur

Message par Teba »

Solo a écrit :Tu sais, moi les "c'est beau", "t'es le meilleur" et toute forme de flatterie c'est pas mon fort !
Je ne suis pas sur ce forum pour flatter les égos des uns et des autres, mais pour voir de belles choses, apprendre et partager.
En retour, je n'en attend pas non plus, ce qui fait que je cultive un certain franc parlé, qui s'il n'est pas dans l'air (diplomatique) du temps ou d'etre politiquement correct a le mérite d'être sincère.
Enfin nous pourrions discourir encore longtemps en vain... Bonne continuation.
Tout d'abord, je ne t'avais pas cité, alors inutile de me dire que je te fait dire ce qui n'est pas.

Mais si tu insiste, on ne peut pas dire que le message cité plus haut soit un message d'encouragement, alors si tu souhaite l'aider, conseille le au lieu de lui envoyer de tels messages qui peuvent donner lieu à des quiproquos désagréables.

Nous sommes sur un forum d'échanges amicaux je le rappelle. :)
Répondre