La boîte tout le monde ou presque la connait .
.Quelqu'un sur ce forum a dit qu'il fallait avant toute chose bien penser son projet ,et il a tout à fait raison.
Aussi ,j'ai bien du ouvrir et refermer la boîte une dizaine de fois afin de regarder la coque de prés.
Bien qu'ayant lu déjà plusieurs personnes parlant de la fragilité de la coque je pensais pouvoir tout de même l'utiliser directement ,mais cela me parait assez risqué au vu de la finesse du plastique .
Je pense qu'une fausse manœuvre plein gaz droit dans le bord de la piscine, même si cette vitesse est relative devrait causer beaucoup de dégât.
Aussi ma décision est prise c'est parti pour un moulage en résine.
Voici donc le master en préparation .

Le côté pont de la semi coque laisse apparaitre un trou béant qu'il va falloir boucher.

Une petite coupe dans du PVC de 5mm va remédier à cela.

Après l'avoir ajustée parfaitement elle est fixée au plancher par des petits clous.

Il reste à jointer tout ça à la plastiline et le master est prêt (La plastiline pour ceux qui savent c'est de la Plastiline pour les autres c'est de la pâte à modeler !!)

C'est l'heure de mettre la résine RTV en couche épaisse genre poisson en croute.
Pour ce faire, afin de rendre le RTV plus pâteux ,j'utilise un additif .

Il n'y a plus qu'a attendre que ça sèche et on passe a l'extension du master afin de finir celui-ci au plâtre à modeler.
A plus tard pour la suite en photos, toujours en photos bien zur !!.