Re: ENFIN MES TORPILLES par LIONEL

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
USAP

Re: ENFIN MES TORPILLES DEUX

Message par USAP »

Bravo c'est du bel ouvrage.

C'est destiné à être tiré depuis quel réalisation ?
LIONEL

torpille toujours

Message par LIONEL »

Bonjour a tous

Alors cette fois j’espère que ça sera la bonne et j’ai suivi les conseilles d’un sous marinier averti
Tout d’abord voyons la petite bête !

Image
Ses dimensions sont les suivante 11mm de diamètre 145 mm de longueur
Ouvrons pour voir !
Image
Il n’y a pas grand chose direz vous,mais le poids de ces petits organes revient a vouloir faire flotter un stylo bic.mais on peut contrecarrer la théorie d’archimède !!!
Image
La partie av tournée dans du balsa saturé de cyano liquide (attention a la fumée que cela produit très toxique ) sera évidée( pour le poids ) et recevra un petit ressort de presion

Image
La partie central et arrière
Au centre ,dans un logement fait d’un tube plastique largement ajouré (pour le poids, toujours le poids) ce trouve le moteur , et un i.l.s interrupteur magnétique
Le moteur provient d’ un micro servo
La partie arrière sera tournée ,elle aussi, dans du balsa et traversée par un petit tube laiton pour le passage de l’arbre d’hélice,recevra les petits aileron ,et sera saturée aussi de cyano liquide
Image

Une dernière vue éclatée pour voir l’arbre d’hélice la jonction moteur arbre est le gainage d’un petit fil électrique
Voilà .enfin de compte ,c’est tout simple , un peut casse tête a lestée vous verrez car il faut qu’elle soit a fleur d’eau, limite a sombrer
Pour l’étanchéité de la partie av et ar sur le tube j’ai utilise du sparadrap souple, dont le nom ne me revient pas (navré), mais c’est chez le pharmacien
Ha !j’allais oublier ! pour faire marcher tous ça une petite pile rechargeable chez tous les revendeurs a la quelle il faudra enlever le plastique pour qu’elle puisse entrer dans le tube
Elle vous donnera environ 7\8 minutes d’autonomie et attention ne tirez pas dans n’importe qu’elle direction car ça courre et ça courre vite
Je vais passer cet article pour voir si ça passe bien et si ça réussi un autre sur les tubes et les portes avant

Et bien voilà j’ espère que ça va va bien vous amuser
LIONEL

Message par LIONEL »

bonjour usap :) elle sont destinées a un u 2540 roobe mais a une echelle avoisinant le 1\40 eme elle peuves etre embarquées dans pas mal de realisation :?: a voir salut ;)
LIONEL

Message par LIONEL »

salut geeks elle ne sout pas explosive :D mais un jour qui sais :mrgreen: dieu peut etre!
Geeks

Message par Geeks »

Je me disait qu'un jour, il faudra que je me penche sur l'idée d'un supo avec des torpilles fonctionnelle. Mais avant il faudra que je finisse mon yellow.

Damned, cette hivers, bien que froids me poussera à finir ce projet-ci aussi.
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Teba
Modérateur

Re: torpille toujours

Message par Teba »

Bonjour LIONEL, :)

Je pense que nous allons regrouper tes sujets sur les torpilles, car il y en a trois d'ouverts en ce moment et cela fait quand même beaucoup.
Désormais tu posteras à la suite de celui-ci tout ce qui se rapporte aux torpilles.
LIONEL

Message par LIONEL »

bonjour teba c'est tres bien si j'avais su le faire je l'aurrais fait mais voila!!! :oops:
LIONEL

Message par LIONEL »

il serrais même souhaitable d'enlever les deux premiers tu crois pas ?
LIONEL

Message par LIONEL »

Bonjour a tous
Comme promis nous allons voir l’éjection des torpilles

Image
Comme je n’ai fait aucune photo lors du montage il vous faudra faire preuve d’imagination
On voit ici la partie arrière des tubes avec le raccordement a la durit d’alimentation en air

Image

Sur la partie central on voit a la hauteur du couple le petit aimant orange qui sert a maintenir inerte la torpille puisque rappelons qu ‘un i.l.s est placé dans la torpille

Image
La partie avant avec les quatre tubes et les portes extérieur

Image

Pour éjecter tout ça la réserve d’air qui alimente également les ballast est un bonbonne d’air pour nettoyer les ordinateurs ces bonbonnes existe en plusieurs conditionnement de 400ml 200ml et même de 140ml
A choisir selon l’espace que l’on a

Image

Pour diriger tous ça des vannes seront nécessaires une pour ballaste ou torpille la seconde pour tube haut ou bas en effet j’ai jumelé les tubes deux par deux pour rester simple

Enfin quelque dernier mot aligner bien les tubes et placer bien les aimants pour bien arrêter les torpille qui lors de l’éjection se mettrons en marche toute seul simple non !!!
Et bon je suis la pour des détails dont vous auriez besoin
Voilà a votre service :trinque:
Teba
Modérateur

Message par Teba »

Bonjour, :)

Beau travail, comment tu fait sortir toutes ces commandes en dehors du tube ?
Répondre