J'ai démonter mon réducteur maison pour refaire une plaque moins lourde. J'ai gagner ainsi 4 grammes.
Quand j'ai remonter le tout, surprise, il ne s'intégrait plus. J'ai du tout redémonter, refait un point d'encrage démontable.
Pour le point d'encrage, c'est un boulon qui est collé au couple du fond et qui tient est boulonné au réducteur. Ainsi, on bloque en translation et en rotation.
Vue le peu de phénomène de couple que j'ai avec le petit moteur, ça devrais largement tenir.
C'est collé, demain matin je verrais si je peux reprendre quelques retouches avant de retourné au réglage de mes tringleries. Du coup, j'en ai profité pour revoir le graissage de la mécanique.
Le ballast à air devient une possibilité Teba, maintenant que j'ai compris je vais attendre d'avoir chaque pièces et essayer de les intégrée au mieux. Sinon, OK pour les deux trous. Je pense percé sur du diamètre 4 pas plus. Je verrais bien si l'eau va dedans. Quand j'en serais là, je commencerais à dire que la partie est gagner.
Faut-il que le ballast soit transparent ? Démontable ?