Bonjour Moryssemorysse a écrit :moi je ne me fache pasle sujet devenant de plus en plus pointu j aprecie l echange surtout quand le gratin s en mele avec toute modestie
pour ma part c est PABLO qui detient la solution![]()
mes respects et salutations MARCEL GAJAC
question directe
ce que tu dis (loi de mariotte ) est tout a fait exacte c est du bon vieux cour; concernant le reservoir comme Geek possede un tour de facon a augmenter sa capacite de plongee
n aurai t il pas plus de chance a usiner au tour un reservoir ergonomique costaud pouvant suporter une forte pression ( forcement plus la pression sera grande plus le nombre detente pour la vidange du balaste sera important)
merci pour ta reponse
sous toutes reserves Leo
Comme le dit Pablo,on est limité par la pression maxi du compresseur,donc inutile de faire une réserve d'air super costaud.
Sinon on peut faire un réservoir à partir d'un tube acier avec deux bouchons filetés en bout,c'est ce que j'avais fait au tout début de mon U27.J'avais fabriqué trois réservoirs en série dans du tube de 50mm par 60.
Très solide même trop solide ,et surtout trop lourd.
Comme le dit Pablo les réservoirs de chalumeau ou d'inxtincteur peuvent faire l'affaire.
Pour info je gonfle mon réservoir d'air du U27 au 1I32ème à 4 bars mais je ne chasse pas à fond ,et j'économise l'air.
Amicalement Marcel