Pylones Sub-Racers
Re: Pylones Sub-Racers
solo, mon message ne s'adressait pas à toi mais à coaxial,ne te méprends pas sur son contenu.Bien sur le principal c'est de s'éclater,j'ai juste lancé ca comme ca,de toute façon je serais plus spectateur que participant(pour l'instant),j'en ai encore à apprendre avant de me lancer dans du subracer
Ma 1ére réalisation:
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
Mon futur projet :
- Laurent Verdier
mickey60 a écrit :solo, mon message ne s'adressait pas à toi mais à coaxial,ne te méprends pas sur son contenu.Bien sur le principal c'est de s'éclater,j'ai juste lancé ca comme ca,de toute façon je serais plus spectateur que participant(pour l'instant),j'en ai encore à apprendre avant de me lancer dans du subracer
Pas de problème
Je trouve que tu te débrouilles déjà très bien, suffisamment pour te faire un petit bolide
Côté sub-racer j'avis imaginé une forme de cigare qui rentre dans la boite calibrée du règlement , équipé d'hélices contrarotative
Forme sans aspéritées externes pas de safrans , avec une tuyère à déflecteurs à l'arrière pour la direction et profondeur , et sans quille seulement du lest pour lui faire tenir une position verticale , les hélices étant une à l'avant en entrée de tuyère et une sur l'arrière , juste avant les déflecteurs ;
Bon ça c'est que sur le papier , il faut encore concevoir les commandes des déflecteurs en sortie de tuyère à l'arrière .
Forme sans aspéritées externes pas de safrans , avec une tuyère à déflecteurs à l'arrière pour la direction et profondeur , et sans quille seulement du lest pour lui faire tenir une position verticale , les hélices étant une à l'avant en entrée de tuyère et une sur l'arrière , juste avant les déflecteurs ;
Bon ça c'est que sur le papier , il faut encore concevoir les commandes des déflecteurs en sortie de tuyère à l'arrière .
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Ca s'appelle une torpille !

Tiens j'ai une remarque sur le règlement.
Ne faudrait-il pas limiter la capacité de la batterie.
En l'état actuel on peut très bien imaginer une batterie de 7.4V 500Ah 45000C (bon j'exagère un peu ^^). Il suffirait ensuite d'un convertisseur boost pour monter la tension et ainsi propulser le bolide "comme si" il avait une batterie de plus haute tension.
En l'état actuel on peut très bien imaginer une batterie de 7.4V 500Ah 45000C (bon j'exagère un peu ^^). Il suffirait ensuite d'un convertisseur boost pour monter la tension et ainsi propulser le bolide "comme si" il avait une batterie de plus haute tension.
Ce qui marrant : Un réglement assez libre pour laisser chacun exprimer ses talents de concepteur, constructeur, de metteur au point, puis de pilote...
Le réglement est ce qu'il est, il a le mérite d'exister...
Réalisons quelques modèles, faisons les concourir, ça sera déjà pas mal, le but étant de prendre du plaisir entre la conception, la construction et le pilotage et arrêtons les coupages de cheveux en quatre
Le réglement est ce qu'il est, il a le mérite d'exister...
Réalisons quelques modèles, faisons les concourir, ça sera déjà pas mal, le but étant de prendre du plaisir entre la conception, la construction et le pilotage et arrêtons les coupages de cheveux en quatre
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
faudras quand même trouver ou concevoir le moteur en question n'oublions pas que le règlement limite les dimensions du moteur à 36mm de diamètre et 50 de long en brushless ou 60 en brushed .Bap2703 a écrit :Tiens j'ai une remarque sur le règlement.
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
- Patjabix
- Modérateur
Salut,
Comme cela a été dit, le règlement est là pour limiter la course à l'armement. Le principal dans l'esprit, est de se marrer et de faire fonctionner les neurones. L'idée d'une médaille en chocolat au vainqueur de chaque course me plait bien: ça ne coute pas cher, le vainqueur a son trophée gagné de haute lutte, mais cela reste dans l'esprit de l'ensemble de la compet': pas trop sérieux.
Comme cela a été dit, le règlement est là pour limiter la course à l'armement. Le principal dans l'esprit, est de se marrer et de faire fonctionner les neurones. L'idée d'une médaille en chocolat au vainqueur de chaque course me plait bien: ça ne coute pas cher, le vainqueur a son trophée gagné de haute lutte, mais cela reste dans l'esprit de l'ensemble de la compet': pas trop sérieux.
CA Y'EST !!!! on parle chocolat et patjabik salive déjà . Je sens la motivation le gagner"a donf".Le nom de son subracer
voyons............AH OUI .......(pat-icerie
)
Ma 1ére réalisation:
Mon futur projet :
Mon futur projet :
- Geeks
MDRmickey60 a écrit :voyons............AH OUI .......(pat-icerie![]()
![]()
)
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01