Le S641 800 tonnes type Daphné
- Patjabix
- Modérateur
Re: Le S641 classe Daphné 800 tonnes
Juste pour comprendre: c'est la vanne de purge du ballast ? Le servo sera situé juste à côté ?
Bonjour patjabix

Oui , le servo ouvre sur 1/4 de tour , et je pense actioner une vanne d'air comprimé avec débit limité avec le même servo sur une trés faible partie de la course du palonier , sur 1/8 de tour la vanne continue de jointer , c'est donc une affaire de réglage du point milieu , enfin si ça marche ," sinon il me faudras mettre une commande séparée" , du moins dans un premier temps pour faire les premiers essais de plongée , ensuite ce seras modifié afin d'inclure des sécurités fail-safe ou autre limite de profondeur .
En tout cas je suis satisfait du collage du réservoir d'air il est sous 7bars depuis 4 semaines sans une fuite
pourvu qu'ça dure 

Oui , le servo ouvre sur 1/4 de tour , et je pense actioner une vanne d'air comprimé avec débit limité avec le même servo sur une trés faible partie de la course du palonier , sur 1/8 de tour la vanne continue de jointer , c'est donc une affaire de réglage du point milieu , enfin si ça marche ," sinon il me faudras mettre une commande séparée" , du moins dans un premier temps pour faire les premiers essais de plongée , ensuite ce seras modifié afin d'inclure des sécurités fail-safe ou autre limite de profondeur .
En tout cas je suis satisfait du collage du réservoir d'air il est sous 7bars depuis 4 semaines sans une fuite
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Mine de rien petit à petit ça s'approche , pose de la deuxième vanne hier soir ,faut que j'essai les servos maintenant que les vannes sont collées au "sica" et faire la fixation des servos , reste à trouver deux vannes de purge deux clapets anti-retour et un limiteur de pression avec 1bar ce doit être suffisant pour chasser .
Donc visite chez mon distributeur en produits pneumatique , pour lui demander un devis
http://content.smcetech.com/pdf/VV061_FR.pdf" onclick="window.open(this.href);return false; ça me plairait bien ça , pas trés encombrant et fonctionne en 12 V .
Donc visite chez mon distributeur en produits pneumatique , pour lui demander un devis
http://content.smcetech.com/pdf/VV061_FR.pdf" onclick="window.open(this.href);return false; ça me plairait bien ça , pas trés encombrant et fonctionne en 12 V .
Dernière modification par coaxial le 19 août 2010 01:54, modifié 1 fois.
- Patjabix
- Modérateur
C'est pas mal ça, tu as un prix ?
- Alexandre GILLON
C’est de la vannes 3/2 tu veux faire quoi avec?
Réponse d'un insomniaque bouffé par les moustiques !
Je penssais l'utiliser pour les vérins catapulte de torpilles , côté prix j'attends le devis apparemment a cause des congés le détaillant à pas pu joindre SMC France , il me faudras aussi des verins simple effet à rappel au point bas par ressorts , pour le moment ce n'est qu'une idée qui me trotte dans la tête , l'encombrement est trés intéressant .
Je penssais l'utiliser pour les vérins catapulte de torpilles , côté prix j'attends le devis apparemment a cause des congés le détaillant à pas pu joindre SMC France , il me faudras aussi des verins simple effet à rappel au point bas par ressorts , pour le moment ce n'est qu'une idée qui me trotte dans la tête , l'encombrement est trés intéressant .
-
Ancien membre
Bonjour coaxial,tu restes toujours sur l'idée du vérin?Si tu mets des distributeurs d'air mon système est plus simple.coaxial a écrit :Réponse d'un insomniaque bouffé par les moustiques !
Enfin c'est toi qui décide,je n'ai pas de commission sur mon système.
A+ Marcel
- Jacky-Soum
Salut à tous !Marcel Gajac a écrit :Bonjour coaxial,tu restes toujours sur l'idée du vérin?Si tu mets des distributeurs d'air mon système est plus simple.coaxial a écrit :Réponse d'un insomniaque bouffé par les moustiques !
Enfin c'est toi qui décide,je n'ai pas de commission sur mon système.
A+ Marcel
Voyons, MARCEL, tu oublies la devise à COAXIAL ! :"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
Cordialement de Jacky-Soum
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
merci les gars , j'oublie pas ton montage Marcel , lors des premiers essais c'est probablement ce que j'utiliserais , mais le système de verin me plairait bien aussi , mais bon avec ce type de distributeur 3/2 comme il y'a un retour pression il me faut prévoir un clapet anti-retour sur le diffuseur d'air alors qu'avec le verin simple effet a retour de tige rentrée pas besoin de plus l'air utilisé peut être repris dans le soum et recomprimé
C'est qui qui dit que c'est compliqué , mais c'est simple , mais c'est pour une prochaine évolution vers les torpilles , faudrait d'abord faire des torpilles avant , vais quand même pas propulser des stylos ou des cigares
....... 
En attendant zou à la sieste ...................
C'est qui qui dit que c'est compliqué , mais c'est simple , mais c'est pour une prochaine évolution vers les torpilles , faudrait d'abord faire des torpilles avant , vais quand même pas propulser des stylos ou des cigares
En attendant zou à la sieste ...................
Bonjour
sacrée sieste
bref j'ai fini de tester l'allée pour jouer aux boules
faudrait ce remettre au travail ; j'ai un peu bricolé sur les vannes de purge et positionnés les tubes de liaison des balasts .
reste à positionner les vannes de chasse , il me faut réaliser les supports mais je n'ai pas encore reçu les vannes , donc vais patienter un peu .
ne cliqué pas sur les minuscules ça ouvre une trés grande image
et plein de PUB
sacrée sieste
bref j'ai fini de tester l'allée pour jouer aux boules
faudrait ce remettre au travail ; j'ai un peu bricolé sur les vannes de purge et positionnés les tubes de liaison des balasts .
reste à positionner les vannes de chasse , il me faut réaliser les supports mais je n'ai pas encore reçu les vannes , donc vais patienter un peu .
ne cliqué pas sur les minuscules ça ouvre une trés grande image Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite