Bizard, bizard,Geeks a écrit : même si parfois c'est marqué c'est pas toujours le cas. (Supercherie que j'ai pu voir un certains nombre de fois avec des produits industriels).
C'est quoi pour toi hydrofuge ?
Bizard, bizard,Geeks a écrit : même si parfois c'est marqué c'est pas toujours le cas. (Supercherie que j'ai pu voir un certains nombre de fois avec des produits industriels).
C'est pas faux.Alexandre GILLON a écrit :Une graisse c’est fait pour empêcher l’usure, faciliter les mouvements et empêcher la poussière de rentrer dans le mécanisme.
Le fait qu’elle soit hydrofuge indique qu’elle est appropriée en milieu humide, air + humidité ambiante.
On ne parle pas d’immersion ! C’est une fausse interprétation, une généralisation.
Une graisse ne sert pas non plus à réaliser une étanchéité, il y a des joints pour ça !
Ce que l’on demande à un tube d’étambot pour un bateau n’est absolument pas comparable à ce qu’on lui demande pour un SM.
Souvent le tube d’étambot pour un bateau a même sa sortie au-dessus de la ligne de flottaison, et quand la sortie est sous la ligne de flottaison, il n’y a que quelques centimètres d’écart. Donc la pression est complètement négligeable.
Autre chose, en immersion sous un mouvement soutenu une graisse va s’émulsionner avec l’eau, c’est physique. Voilà pourquoi des joints existent.
Souvent si un truc ne va pas, c’est parce que…
J’ai remarqué qu’il était souvent plus facile de mettre en cause le matériel, que le choix du matériel. Voilà un truc à méditer.
De mon côté j’utilise la graisse siliconée RONT dispo chez Castomerlin.