j aimerais vous parler du typhoon que j ai acquerit il a quelques année ,j en avais deja parlé sur l ancien forum mais bon ....sans suite
cela fait quand meme un moment que je suis sur le forum a vous deballer quelques projets insolite ,quelques moulages douteux ,et d autres un peux plus originaux ...
c est pourquoi je me suis decidé d ouvrir un sujet sur le soum ( sous-marin)
a l heure ou j ecrit ce message,le soum n a jamais navigué ,juste testé étanchéifiquement et fonctionnellement dans un canoé remplis d eau ,hé oui ,tout le monde n a pas une piscine ou une audi tt
quand je l obtenu ....a prix chevaleresque , tout était assemblé collé ,monté mais rien de cablé
le hic c est que la colle avait craqué a tout les passages
j ai demonté recollé ,cablé
j amerais modifier par la suite avec un plexiglass plus fin ,une trappe plus grande d accès et une boulonnerie de 6mm ,afin de récupérer du poids pour ajouter les aeriens( trop lourds en laiton ! eux aussi seront remplacés par un système plus sympathique avec des seringues ,que j ai eu l occasion de rencontrer sur le forum)
au sujet du joint étanche , même chose ...c est pas le top ,j ai utilisé une feuille de caoutchouc de 1mm dont j ai découpé l accès pour la trappe ,j ai ensuite fait un deuxième de même épaisseur que j ai superposé mais qui est découpé d une largeur de 10mm pour reduire la surface de pression avec le plexi et qu il s écrase un peux.pour l instant ca marche ,mais j ai acheté de la corde en caoutchouc 4mm de diamètre pour les modification avenir
il y a encore deux-trois petites choses a mètre au point avec votre aide et celle du forum, nous en reparlerons par la suite ...mais pour l instant ,faisons une pose et immergeons nous de plaisir afin de découvrir, redécouvrir quelques photos !!

la fameuse" davidotrappe"vous remarquerez la mousse de caoutchouc noire enveloppant le caisson ,elle fut employée au tout debut,épaisseur 10mm pour pas changer ! le plexi etait posé dessus en souplesse,mais j ai remarqué un légers gouttelettement dans le caisson ,donc remplacé par ce fameut joint plat

ne faites pas attention au bordel !!,ma femme m a consacré une pièce de la maison avec un grand plaisir non dissimulé!!

on peux ici observer les joints en caoutchouc légèrement vaselinés

dernières mises au point avant le test!! le 30/7/2010

le typhoon est d echelle 1/100 !!

ici le compartiment arrière et ses deux petits pots de lestage non-capuchonnés ,accompagné d une sauce de revêtement pour toitures avec effet aluminium anti uv,pour améliorer l étanchéité au niveau de la fixation externe de la motorisation interne !!????!! vous me suivez la ?? bon d accord j ai débordé un poil ,mais ca fait plus uniformément joli !?

la salle des machines et sa plaquette electronique enrobée d une boite étanche par sécurité!
la tige du piston rentre dans la boite ,mais aussi dans une éprouvette siliconée dans celle ci (faute de place)
la boite est facillement demontable !

le compartiment batterie

pour l instant je n arrive pas a faire fonctionner les barres avant et arrières en même temps sur la même voie avec une fiche y ,j ai des interférences ou un truc dans le genre " ca oscille" ! peut etre du a un fil ma branché sur le système BA(barres avant )? pourtant sur deux voies indépendantes tout fonctionne !! télécommande F-14 pour info
peut on utiliser deux voies sur le récepteur et effectuer un pontage en y dans l émetteur ?? je vais peut être me prendre une tarte mais bon ??
c est tout pour le moment ,respectueusement