Seawolf robbe de Bap

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
Laurent Verdier

Re: Seawolf robbe de Bap

Message par Laurent Verdier »

Vider le cône porte aiguille ne sert a rien, comme d'ailleurs de vider le tube qui amène l'eau. Tu serais contraint de réamorcer le système a chaque fois.
Par ailleurs la pompe suffit largement a remplir et vider ta seringue, comme démontre dans test dans le sujet sur les ballast et teste par mes soins avec cette même seringue.
Concernant le placement de ta pompe, de mémoire il y a une découpe sur la plaque des servos et un rond est découpé dans le couple. Peut être aurais tu intérêt a trouver une pompe ayant la bonne dimension.
Enfin c'est un système simple et fiable te prend pas la tête et solicite les personnes utilisants ou ayant testées ce type de montage.
Laurent Verdier

Image
coaxial

Message par coaxial »

Sur la seringue , la tige de poussé est coupée ou vous la gardez ?

car coupée il peut être mis un inter de fin de course afin de stoper la pompe quand la seringue est pleine .
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Laurent Verdier

coaxial a écrit :Sur la seringue , la tige de poussé est coupée ou vous la gardez ?

car coupée il peut être mis un inter de fin de course afin de stoper la pompe quand la seringue est pleine .
Oui logiquement c'est coupé et un micro switch doit être place en bout de tube pour couper la pompe.
Laurent Verdier

Image
Bap2703

Message par Bap2703 »

Oui c'est le principe. Solo l'a déjà coupée. Enfin si c'est pas lui c'est pas moi non plus :mrgreen:

Solo: faut que je regarde sur le site qui vend ce rack, doit y avoir des photos de la pompe employée.
Laurent Verdier

Oui il y a des photos, mais tu peu aussi lui envoyer un message en anglais et il te répondra :Up:
Laurent Verdier

Image
Bap2703

Message par Bap2703 »

Je ne suis pas mort !
J'ai seulement attendu un bout de temps ma...

... nouvelle pompe !

Image

Ca rentre tout de suite beaucoup mieux !
Autre réception de la semaine : 3 micro contacts à levier pour commander la pompe avec un servo et une fin de course sur la seringue.

Petite question avant de reprendre : l'aluminium résiste-t-il aussi bien à l'eau que le laiton ? J'ai un tube en alu et j'y ferai bien passer l'eau de la prise d'eau jusqu'à la pompe (ca m'évite juste d'acheter un tube en laiton).
Teba
Modérateur

Message par Teba »

Bonjour, :)

Je vois que tu a pris une pompe péristaltique, elle ne sont pas réputées pour leur gros débit, tu nous diras le temps de remplissage de ton ballast, juste pour info.

L'aluminium ne rouille pas.
Bap2703

Message par Bap2703 »

Elle est donnée pour 220ml/min en 12V, mais sera alimentée par une lipo 2s, donc 7.4V
Mon ballast fait 120ml. A vu de nez il devrait être rempli en un peu moins d'une minute.

Pour l'aluminium je viens de repenser que la baronnette est déjà en alu...
Au pire je vais chercher un bout de zinc à sacrifier.
Teba
Modérateur

Message par Teba »

Tu vérifieras, une minute pour 120 ml, c'est assez long, mais cela confirmerais les rumeurs.
Bap2703

Message par Bap2703 »

Et voilà le variateur pour la pompe.
La pile ne sert qu'a donner l'échelle.

Image

Je devrais bien réussir à le caser vu sa petite taille.
Notez que je me suis résolu à coller les interrupteurs faute de trouver des vis à la bonne taille (minimum M3 au praxis du coin)
Répondre