Kit classe Sturgeon ADX Models

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
Laurent Verdier

Re: Kit classe Sturgeon ADX Models

Message par Laurent Verdier »

Marcel Gajac a écrit :
Solo a écrit :A oui quand même !
On avait vu des pièces a Jonzac en avant première, mais la c'est encore plus pro :bave:
Sympa tes choix techniques !
Vivement la suite :Up:
C'est chouette,mais c'est un kit.
Ou est le choix technique que tu cites?
Amicalement Marcel

Oui c'est un kit et c'est très bien, je ne vois pas le problème...Je trouve que le "mais" est en trop !
Les choix techniques; nous pouvons citer par exemple le ballast, le moulage du kiosque en 3 parties histoire d'en diminuer le volume, le choix technique du la CNC pour la réalisation des éléments du WTC, le fait de réaliser les moules en RTV pour une meilleure finesse des détails.

Bravo et encore bravo !
Laurent Verdier

Image
Modnav

Message par Modnav »

Bonjour !

Je crois plutôt que Marcel n'a pas compris que c'est Aurélien qui fabrique et vend le kit ^^

Au passage très beau kit ! :Up:

Salutations
Fred
Salutations
Fred

Modélisme : http://modnav.f-vr.ch/
Laurent Verdier

Message par Laurent Verdier »

Modnav a écrit :Bonjour !

Je crois plutôt que Marcel n'a pas compris que c'est Aurélien qui fabrique et vend le kit ^^

Salutations
Fred
Je lis ce qui est écrit par une personne, mais ne peu préjuger du fait quelle ou pas compris. Ça c'est a elle de le dire.
Laurent Verdier

Image
Alexandre GILLON

Message par Alexandre GILLON »

Modnav a écrit :Bonjour !

Salutations
Fred

Non, Marcel n'aime pas les kits! Et considère que ceux qui montent des kits ne font pas de modélisme! Marcel a une vue très extrémiste de notre passion et considère que 3/4 d'entre nous font du simple montage de boite.

De mon point de vue, ce kit est largement mieux conçu que ce que certains modélistes sauraient faire!

Continue Aurélien!
Modnav

Message par Modnav »

Autant pour moi alors :D

Par contre est-ce qu'on peut parler de kit quand c'est son créateur et fabricant qui le présente. Les futures reproductions vendues seront des kits, pour celui-ci je le vois plutôt comme une très belle maquette construite de A à Z.

Enfin bref, on pollue là :lol:

Je me réjouis de voir la suite des photos et éventuellement une vidéo de navigation :tirlangue:
Salutations
Fred

Modélisme : http://modnav.f-vr.ch/
Watakashi

Message par Watakashi »

Bonjour,
voilà la suite des photos

Les barres arrières, le massif version monobloc et le palier d'arbre d'hélice AR (master)
(il y a deux massifs fournis dans le kit : un monobloc (évidé par une poche) et un autre à assembler en plusieurs parties avec passage des aériens prédécoupés)

Image

Saumon, avant ébavurage :

Image
Image

et après montage, mastic et ponçage

Image

Alignement avant collage du demi cône arrière à l'aide des repères représentant les positions des barres:

Image
Image

Montage des paliers

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Préparation et collage des barres
Image
Image
Image

Barres collées et jointures mastiquées
Image
Image
Image

Bonne journée à tous
La suite bientôt.........
Aurélien
Aurélien
Ancien membre

Message par Ancien membre »

Solo a écrit :
Marcel Gajac a écrit : C'est chouette,mais c'est un kit.
Ou est le choix technique que tu cites?
Amicalement Marcel

Oui c'est un kit et c'est très bien, je ne vois pas le problème...Je trouve que le "mais" est en trop !
Les choix techniques; nous pouvons citer par exemple le ballast, le moulage du kiosque en 3 parties histoire d'en diminuer le volume, le choix technique du la CNC pour la réalisation des éléments du WTC, le fait de réaliser les moules en RTV pour une meilleure finesse des détails.

Bravo et encore bravo !
Salut Solo
Effectivement , comme le dit Modnav je pensais que Aurélien présentait un KIT,c'est pourquoi je te demandais quel choix technique il avait fait, vu que ci c'était un kit, il n'y avait aucun choix à faire.
A l'origine de Cette polémique c'est le pseudo.
Donc bravo Aurélien pour cette réalisation qui rejoint ma philosophie sur le modélisme.
Comme le dit si bien Modnav c'est pour l'instant une maquette qui plus tard sera un Kit.
Effectivement bravo pour le ballast sans vis,la simplicité du montage de la pompe,du moteur ect...
Pour en revenir à ma page de garde de mon site,si on lit bien je ne dis pas que je suis contre le kit,mais qu'il y a une grosse différence entre ceux qui construisent tout et ceux qui montent.
Aussi que ceux qui utilisent le kit le font parcequ'ils n'ont peut ètre pas l'outillage,l'adresse ou l'ingéniosité pour réaliser leur passion' et que pour eux le kit est la solution.
Lorsque l'on voit la réalisation d'Aurélien,on voit bien qu'il est plus facile de monter son système que de le concevoir.
Je termine en vous souhaitant à tous (Aurélien,Solo,Alexandre,Modnav ect ...)une excellente journée.
Marcel
Wis

Message par Wis »

Grand standing Aurélien !

C'est beau, c'est solide et complétement fonctionnel !

un grand bravo ^^
Image
Watakashi

Message par Watakashi »

Bonjour,
ci-joint quelques photos de la première nav en milieu hostile du Sturgeon après avoir refait l'équilibrage suite à quelques modifications (plus de batterie séparée pour la réception)
J'ai un peu peiné car les voies du gouvernail et des barres de prof étaient inversées à la radio (avec en plus le correcteur d'assiette qui pilote le gouvernail ! et bien à ma grande surprise çà ne fonctionne pas... :lol:) je vous laisse imaginer le confort de pilotage..... :roll:
Mais vu l'état du ponton je me voyais mal commencer à bricoler la dessus......Mince, la clé....plouf...:D
Mais bon, le plus important, le Sturgeon se comporte bien, n'a pas de fuite, et tout est opérationnel , j'espère faire de belles photos dans une eau claire ce we!

Base nautique de Toucy:

Image

Image

Image

Equilibrage statique

Image

Après quelques ronds dans l'eau et réglage des trims, ouverture :

Image
Image
Image

Bonne matinée à tous
@bientôt
Aurélien
Aurélien
Pablo
Modérateur

Message par Pablo »

je ne suis pas très "fan" de ce type de sous marin, mais c'est un beau modèle que tu as fait... Bravo :Up:
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Répondre