Alors j'"ai fait la chose suivante. J'ai essuyer la coque du modèle, j'ai utilisé des flèches de contrôle (on en utilise pour repérer les Non Conformités en électronique) puis j'ai fait de la résine là ou les points était indiqué. Je testerais ça ce soir... Ou demain, si vous êtes sage
Mon soum 1/72 - Je l'aurais un jour... Je l'aurais !
- Geeks
Re: Mon soum 1/72 qui devais rester méconaissable
Pas de cire de babybel chez moi
Alors j'"ai fait la chose suivante. J'ai essuyer la coque du modèle, j'ai utilisé des flèches de contrôle (on en utilise pour repérer les Non Conformités en électronique) puis j'ai fait de la résine là ou les points était indiqué. Je testerais ça ce soir... Ou demain, si vous êtes sage
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
- Geeks
Mon sous-marin est étanche à 99.99999999 %Pablo a écrit :Je ne veux pas te porter la poisse, mais n'oublies pas notre ami Murphy et sa fameuse loi
Le petit restant est une mini mini fuite qui est situer au niveau du tube de sorti. J'ai pourtant utilisé du téflon mais ça fuit très légèrement. Peut-être que collé sur le polycarbonate ?
Et d'ailleurs voici les images après le test du savon et celui de la piscine à 1 mètre de profondeur.

On aperçois le tube de sorti et la petite flèche qui indique ou réparer...

Plus tard, j'aimerais installer deux bouchons démontable pour accéder depuis la trappe sans démonter au bouton de démarrage et à la prise de charge ainsi que pour réaliser quelques menu réglage. Pour ce faire, j'ai la chance d'avoir des tubes avec des bouchons. Ceci-dit, je ne sait pas si c'est une bonne idée de procédé ainsi. Derniers points, avant de mettre les images du tube et du bouchon, je vais devoir faire un trou sur la trappe puis collé le tube dans le trou. Mais avec quel genre de colle le peux collé sur le polycarbonate le tube ?

Et bien maintenant, comme la semaine on est censé avoir du mauvais temps, je ferais le tube d'étambot et dans l'après-midi je vais sollicité notre Tecnimodéliste Pat pour une petite commande de deux petites curiosités alléchantes
@ plus
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Bonjour,
Tu colle ton coude et tes bouchons à la cyano.
Un bouchon pour allumer la radio c'est bien, mais pas pour la prise de charge, il faut que tu soit obligé d'ouvrir la trappe pour la charge, ainsi tu ne risque pas l'explosion.
Tu colle ton coude et tes bouchons à la cyano.
Un bouchon pour allumer la radio c'est bien, mais pas pour la prise de charge, il faut que tu soit obligé d'ouvrir la trappe pour la charge, ainsi tu ne risque pas l'explosion.
- Geeks
Alors je n'en mettrais qu'un seul si on est obliger à chaque charge de tout ouvrir ...
Quand je dit que je vais passé une commande à Pat, j'attendrais Lundi sacrebleu... Mais je voulais dire que j'allais la préparer (mon panier) cette après-midi
Pour les images...
9a me gonfle car imageshark me les plantais et la et bien c'est trop petit et irrattrapable! Soit je refais, soit je laisse comme c'est !
Pour le tube, c'est un stylo en plastique qui me la fourni. Ensuite j'ai glissé dedans un fil électrique puis j'ai chauffé pour cintré. Enfin j'ai fais un filetage dessus pour le monter sur le polycarbonate.
Maintenant je vais songé à collé à la cyano mais si je me trompe alors j'aurais une voie d'eau
Quand je dit que je vais passé une commande à Pat, j'attendrais Lundi sacrebleu... Mais je voulais dire que j'allais la préparer (mon panier) cette après-midi
Pour les images...
Pour le tube, c'est un stylo en plastique qui me la fourni. Ensuite j'ai glissé dedans un fil électrique puis j'ai chauffé pour cintré. Enfin j'ai fais un filetage dessus pour le monter sur le polycarbonate.
Maintenant je vais songé à collé à la cyano mais si je me trompe alors j'aurais une voie d'eau
- Geeks
A propos du tube ? Et bien pour faire la légère surpression afin de valider l'étanchéité du soum !Solo a écrit :Imageshack ne les plantes pas, mais il y a des contraintes liées au forum.
Pour les images verticales choisir au maximum 640x480
Pour les images horizontales choisir 15 pouces pour avoir un bon affichage ( le 17 pouces étant tronquées ).
Mais aucun problème avec ce système et en plus il ni y a pas de pubs !/quote]
Jusqu'à présent aucun souci remarqué mais aujourd'hui même en 640/480 voir moins, mes images plantais![]()
Solo a écrit :Ok pour l'explication, mais cela sert a quoi ?
Maintenant je vais voir si je peux trouvé une autre solution pour mes images....
Edit:
Je viens de re tenter de mettre mes images sur imageshark. Le problème subsiste ici car dès que je colle un lien d'imageshark j'ai un retour indiquant en gros et en clair:
Impossible de déterminer les dimensions de l’image.
Alors que mes images sont en 640x480 destiné à un forum...
Donc dorénavant je ne mettrais plus que des miniatures car elles ne pose aucun problème !
Bonjour à tous,
Je suis inquiet rapport à la résistance mécanique du stylo surtout après l'avoir coudé ; ce type de plastique est fragile et vieilli très mal
. Je me suis rendu compte à mes dépends qu'il ne fallait pas étanchéiser directement sur un filetage ; ou alors utiliser un produit de plomberie professionnel (type vir.x)
Le ruban téflon du bricoleur n'est pas le même que celui du pro : largeur inférieure et épaisseur plus fine .
A mon sens il vaut mieux privilégier le joint torique ou plat en néoprène et le graisser légèrement pour un démontage plus aisé
Je suis inquiet rapport à la résistance mécanique du stylo surtout après l'avoir coudé ; ce type de plastique est fragile et vieilli très mal
A mon sens il vaut mieux privilégier le joint torique ou plat en néoprène et le graisser légèrement pour un démontage plus aisé
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
- Geeks
Effectivement, il peut mal vieillir !
C'est pour ça que je l'ai prévus démontable
Je serais plus partant pour le joint, d'ailleurs sur l'image tu peux remarqué l'écrou de contre serrage.
Je peux aussi prendre une admission de chambre à air de vélo. Je vais surement faire cela encore que le tube avec un embout fonctionne parfaitement.
C'est pour ça que je l'ai prévus démontable
Je serais plus partant pour le joint, d'ailleurs sur l'image tu peux remarqué l'écrou de contre serrage.
Je peux aussi prendre une admission de chambre à air de vélo. Je vais surement faire cela encore que le tube avec un embout fonctionne parfaitement.
Sur mon premier sous marin, j'ai mis des valves de vélo pour la mise en surpression, mais après avis pris auprès de Pierre, le Hunley n'a qu'un petit tuble laiton collé sur la plaque en polycarbonate, un morceau de durit silicone emmanché en force, et une vis pour fermer l'extrémité...
La surpression nécessaire est tellement légère que l'on peut l'obtenir simplement en soufflant dans la durit, ensuite on la pince entre deux doigts et on entre la vis en force, c'est parfaitement étanche, simple, pas cher, facile... Du Pierre quoi
La surpression nécessaire est tellement légère que l'on peut l'obtenir simplement en soufflant dans la durit, ensuite on la pince entre deux doigts et on entre la vis en force, c'est parfaitement étanche, simple, pas cher, facile... Du Pierre quoi
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
- Geeks
C'est ce que je fais actuellement et ça va très bien.
A par ça j'ai préparer mon tube d'étambot, un ae qui a été fileté pour aller avec, un berceau pour le moteur et demain je résine cette affaire là, avant de re passer le test d'étanchéité.
Dans la semaine, je vais essayer de contacter une connaissance pour apprendre à me servir du tour et me fabriqué deux presse étoupe ainsi qu'une vanne minuscule en aluminium. J'ai quelques billes d'alu qui me reste et qui feront l'affaire.
Donc prochaine étape, c'est un collage métal sur plastique emprisonné de résine stratifié.

A par ça j'ai préparer mon tube d'étambot, un ae qui a été fileté pour aller avec, un berceau pour le moteur et demain je résine cette affaire là, avant de re passer le test d'étanchéité.
Dans la semaine, je vais essayer de contacter une connaissance pour apprendre à me servir du tour et me fabriqué deux presse étoupe ainsi qu'une vanne minuscule en aluminium. J'ai quelques billes d'alu qui me reste et qui feront l'affaire.
Donc prochaine étape, c'est un collage métal sur plastique emprisonné de résine stratifié.
- sweet dreams
j ai eu le même soucis la dernière fois que j ai posté des images (d où le lien) , pourtant je suis habitué à imageshackGeeks a écrit :
Maintenant je vais voir si je peux trouvé une autre solution pour mes images....
Edit:
Je viens de re tenter de mettre mes images sur imageshark. Le problème subsiste ici car dès que je colle un lien d'imageshark j'ai un retour indiquant en gros et en clair:
Impossible de déterminer les dimensions de l’image.
Alors que mes images sont en 640x480 destiné à un forum...![]()
Donc dorénavant je ne mettrais plus que des miniatures car elles ne pose aucun problème !
a+
Galathée noir - subdog - mini-sub - Victor III - Seehund en construction